Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mxr stereo chorus ou Mxr Analog chorus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mxr stereo chorus ou Mxr Analog chorus
Bonjour, a l’aproche des fêtes de noël, je cherche a m’offrir une petite pédale de Chorus afin de completer mon pédalboard bientot complet. Je joue sur un Huges&ketner tubemeiser 36. Le son clean est déjà tres beau mais je cherche un Chorus pour arriver a un son qui me serais bien propre. C’est alors que dans ma recherche je tombe sur les deux chorus de MXR qui mont vraiment plus, ce sont:
- le stéréo chorus (au son discret et chaud)
- l’Analog chorus (au son plus « brillant » d’après ce que j’ai lu et ecouter.)
Alors ma question est simple lequel des deux choisir schant que je cherche un bon chorus qui ne s’impose pas trop. Je cherche un son bien chaud et tres epuré (sans bruit qui deteriore trop le son)
En plus de tout ça vient le raisonnement suivent: mieux vaut-il prendre le stereo (qui est assez cher) ou mieux vat-il prendre l’analog (moins cher) ce qui me permettrais d’acheter l’autre pedale de ma liste d’envies : la carbon copy au lieux d’attendre avantt de l’avheter.

Voilà j’espere que vous avez bien compris mon dilème et je vous remercie de m’aider a le résoudre ;)
2
Un camarade de bruit dispose de celle ci, très souple dans sa variété de sons et silencieuse.
2056321.jpg
3

Salut,

Est-il vraiment utile de dépenser plus pour acheter un chorus stéréo que tu vas utiliser en mono sur ton ampli ?

Sauf à vraiment préférer le son du stéréo (en utilisation mono), autant opter pour l'autre non ?

Allez, en fait, tu veux juste qu'on t'incite à acheter deux pédales au lieu d'une ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Citation de SWAT78 :
Salut,
Est-il vraiment utile de dépenser plus pour acheter un chorus stéréo que tu vas utiliser en mono sur ton ampli ?
Sauf à vraiment préférer le son du stéréo (en utilisation mono), autant opter pour l'autre non ?
Allez, en fait, tu veux juste qu'on t'incite à acheter deux pédales au lieu d'une ! ;-)


Ahah, c'est vrai que l'achat de 2 pédales me tente plus :-D mais je voulais bien être sur qu'il n'y avais pas de différence trop flagrante entre les deux pédale, je préfère acheter une pédale qui me satisfait beaucoup plutôt qu'être déçu d'une sur deux..
mais c'est vrai que acheter une pédale stéréo pour du mono, c'est dommage...icon_facepalm.gif
5
Sinon, tu prend les deux, tu test, et tu retourne avec la garantie 14 jours.
6
Mon choix est fait ce sera donc l’analog chorus ! :-D
7
2058183.jpg
;)