Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monter un micro humbucker sur une Strat

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion monter un micro humbucker sur une Strat
bonjour à tous ,

j'ai monté un micro humbucker Fender Twin head vintage sur ma strat en position chevalet , le son est superbe, sauf que en position intermédiaire entre le micro chevalet et le micro single coin du milieu , le son n'est pas terrible , ça sonne un peu ..déphasé et perd sa puissance par rapport aux autres positions , j'entend dire qu'il faut inverser la polarité des deux fils du micros du milieu , je ne sais pas si c'est vrai , quelqu'un pourra me le confirmer ? merci bien d'avance .

Cdt

2

Salut,

Demande à Jimbass, il saura te renseigner. Y'en a plein d'autres mais lui, je suis sûr qu'il sait ! ;-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Oui essaye d'inverser les fils des deux autres micros simples et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Je suis Charlie

4
Si ton micro double n'est pas splittable, inverse juste les fils du double.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
merci à vous pour vos réponses ,à Zicjak ,mon micro fender twin head est effectivement splittable avec 3 fils : noire ,bleu foncé et vert ,j'ai d'abord câblé le vert et le noir ça sonnait pas terrible ,puis vert et bleu même résultat , actuellement j'ai soudé les fils bleu au + et noir à la masse , ça sonne très bien sauf le problème de cette position intermédiaire que je parlais , je vais essayer inverser les deux fils du micro simple pour voir .
cdt


6
Citation de salexfr :
merci à vous pour vos réponses ,à Zicjak ,mon micro fender twin head est effectivement splittable avec 3 fils : noire ,bleu foncé et vert ,j'ai d'abord câblé le vert et le noir ça sonnait pas terrible ,puis vert et bleu même résultat , actuellement j'ai soudé les fils bleu au + et noir à la masse , ça sonne très bien sauf le problème de cette position intermédiaire que je parlais , je vais essayer inverser les deux fils du micro simple pour voir .
cdt




Comme déjà dit, deS microS simples, si tu ne le fais que sur le micro central, tu auras le même problème sur la position central + manche.
7
Citation :
Comme déjà dit, deS microS simples, si tu ne le fais que sur le micro central, tu auras le même problème sur la position central + manche.

j'ai un doute à ce qu'il est de ta réflexion , il y a longtemps j'avais fait la même opération avec un micro Humbucker Dimarzio , il me semblait d'avoir lu sur la notice d'installation qu'il fallait juste inverser les fils du micro singlecoil qui précède le humbucker , pas les deux ,il me semblait que s'était avéré juste , mais comme je n'ai pas de très bonne mémoire... je vais essayer tous les combinaisons et je verrai bien en espérant ne pas trop dégueulasser les potards avec la soudure.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 08:05:30 ]

8
C'est très sain de douter et préférer tester par soi-même.

Astuce: Lorsque tu auras inversé les fils de ton micro central, plutôt que de remonter ta plaque puis les cordes etc... Tu peux brancher ta guitare démontée dans ton ampli et tester en tapotant les plots des micros avec l'embout d'un tournevis par exemple et ainsi tester toutes les positions du selecteur. Sur les positions intermédiaires, si deux micros sont hors phase, tu l'entendras en tapotant parce que le son sera beaucoup plus faible qu'un micro seul.