Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS RC-50 Loop station

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BOSS RC-50 Loop station
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils.

J'ai vu sur EBAY une loop station BOSS RC-50
Me conseillez vous de la prendre ?
Est-ce une bonne pédale ?
Elle est à 150€ et c'est déjà une budget pour moi...
Merci

Casa

https://www.ebay.fr/itm/BOSS-RC-50/282775134006?hash=item41d6b61f36:g:sJsAAOSwHYpaNUNu
2
Je ne connais pas la RC-50, mais j'ai longtemps utilisé la RC-300, qui représente la génération d'après et a semble-t-il bénéficié de beaucoup d'améliorations (à la fois au niveau du son et de l'ergonomie).

Il me semble que tu ferais mieux de trouver une RC-300 (qui est à présent déclinée en une nouvelle version pour la voix avec la RC-505).

Tu peux essayer de trouver des infos sur la différence entre RC-50 et RC-300 sur le net pour te faire ton propre avis. Je pense que 150€ est un peu cher pour une machine aussi ancienne, mais c'est à toi de voir. La RC-300 est tout de même à 450€ neuve du coup si ton budget n'est pas suffisant ça peut valoir le coup de t'orienter vers une machine plus ancienne !
Cela dit, il me semble qu'on peut trouver la RC-300 aux alentours de 200/250€ en occase...

Mais voilà mon avis sur la RC-300 (attention, je ne parle donc pas de la RC-50).
En premier lieu, l'ergonomie de la machine est super (même si c'est un peu compliqué et demande de l'apprentissage). Tu peux vraiment faire des trucs de dingue avec : boucler sur plusieurs pistes synchronisées ou non, synchroniser tes boucles sur du midi (par exemple, un ordi envoie un signal midi de tempo sur lequel se synchronise la RC-300), envoyer des messages midi pour piloter Ableton Live ou une autre DAW, etc. etc.
Selon moi, le son n'est pas fabuleux, mais je chipote (pas mal de pros utilisent cette machine sur scène). Quand Je parle du son, je veux dire que ce qui en sort n'est pas de la qualité de ce qui y entre. Si tu enregistres par exemple du chant, et que la partie sèche du chant est routée (sans passer par la RC-300) vers une console de bonne qualité, tu entendras clairement la différence entre le chant sec et le chant bouclé qui sort du pédalier. Sans parler du fait que l'étalonnage du gain est un peu compliqué, et qu'il est difficile de garder un volume constant entre la partie sèche et la partie bouclée.
Et il me semble que la RC-300 représente justement une grosse amélioration de la RC-50 en termes de son...

A toi de voir donc.


[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 10:40:08 ]

3
Waou !!
merci infiniment pour tes informations Calagan et aussi ta connaissance des autres modèles.
En effet, c'est aussi un problème budget... je pense que 150€ n'est pas trop cher,
surtout que je l'ai vu à 250 voir 300 parfois...et que selon ce que tu décris, il semble correspondre à ce que je recherche.

Bref, merci encore pour toutes tes connaissances !

Amitiés
:-)
Casa
4
Merci à toi, mais attention, je parle de la RC-300 (la seule que j'ai utilisé), et pas de la RC-50 dont tu as vu l'annonce.
A toi de voir quelle différence il y a entre les 2 modèles.
Et sinon, amuse toi bien ;)