Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes qui grésille

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes qui grésille

Bonsoir,

je viens de me faire changer les cordes sur ma guuatre électrique, mais quand j'en joue certaine ( sans ampli ) elle font un sorte de grésillement.

Auriez vous des idées de où cela pourrait venir ?

Merci d'avance !
2
Yo, j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question dans une autre vie ou dans un autre espace-temps....

Ta gratte frise, vérifie si tes cordes sont correctement mises sur les pontets du chevalet, sinon va voir un luthier, mais pour pas cher tu peux remonter un poil les pontets de ta gratte (clef allen ou tournevis ça dépend du modèle de ta pelle...)... Cela devrait faire l'affaire.

Tiousss...........:D:
3
Ahah, je préfère poser ma question sur plusieurs forum différent pour avoir plusieurs avis :-D

J'irai voir pour le luthier mais de toute manière des que je la branche on n'entend plus rien donc sa ira je pense :bravo:
4
C'est quoi comme gratte (marque modèle)???
5
Une Gibson SG de 2011
6
Va voir un luthier sinon tu peux reculer un peu les pontets, peut être ont-ils bougé quand tu changeais tes cordes.
Avec un tournevis c'est vite fait, attention à te raccorder tu peux même détendre un peu les cordes avant de reculer les pontets...
Pense à protéger ta table de gratte avant de travailler, un coup de tournevis sur la gratte ça ne pardonne pas...