Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Marshall sur fender deluxe - tech 21 british?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son Marshall sur fender deluxe - tech 21 british?
Salut à tou(te)s,
je cherche à avoir un son Marshall sur mon fender deluxe reverb 68 custom.
J'ai vu la pédale Tech 21 british et j'aimerais savoir si certain d'entre vous l'utilise et quelle version faut-il prendre pour utiliser sur mon ampli, V1 ou V2?
Pour info j'ai déjà eu une ODC fulltone qui était une très bonne pédale, mais pas à proprement parlé un son Marshall...
Merci pour vos conseils, et on évite les : "tu veux le son marshall, ben achète un marshall!". Je n'ai pas envie de me chargé avec deux amplis et j'aime resté en config assez légère.

Adrien
A.G
2
Il y a un certain nombre d'émulateurs d'amplis analogiques qui tentent d'imiter le son Marshall.
La Tech21 British est très bien, la différence entre V1 et V2 est la simu de HP débrayable. Il y en a une quasi-copie sous les marques Joyo ou Harley Benton.

Pour un truc super compact il y a ca : https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-a-modelisation/mooer/micro-preamp-002-uk-gold-900/

Regarde aussi tout ce qui a "plexi" ou assimilé dans le nom.
3
Ok. Merci. On m'a conseillé une COT Lovepedal et une MOJO Jmt. Je pense que je vais les essayer toutes les deux et j'en choisirai une. Je suis plus branché JMT que JCM 800.
en tout cas merci pour les infos.
Adrien.
A.G
4
Bon dégouté, la Mojo est déjà partie.
Je regarde et j'ai trouvé cela : Okko RECTOPLEXXX et aussi Lovepedal JTM.

Quelqu'un connaît et a déjà essayé?

Adrien.
A.G
5
J'utilise une Marvel Drive de Ramble Fx, je l'ai utilisée sur des Deluxe Reverb. D'ailleurs, concernant ces amplis, je trouve le rendu des overdrive meilleur sur l'entrée "Normal".