Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare, effets de modulation,deux amplis, un seul avec boucle d'effet!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare, effets de modulation,deux amplis, un seul avec boucle d'effet!
Bonjour à toutes et tous.

Premier post, petit moment d'émotion et de stress intense d'avoir raté ce sujet et de me faire botter le clavier en retour...;)
J'ai cherché ma réponse un peu partout, trouver des tas d'infos sur l'utilisation de deux ampli avec boucles d'effets etc etc... mais pas d'info sur mon petit et humble cas.

Je me lance et vais essayer d'être clair:

Une guitare, des effets de façade (Comp, Fuzz ,Wah) puis un mArshall Silver Jubilee avec sa petite boucle d'effet, dans laquelle j'injecte un delay, une reverb et un boost en fin de signal. J'utilise la disto de mon marshall. D'où la boucle.
Oui mais voila... il y a toujours un... bon ok... :
J'aimerai profiter du clean à frissonner d'un Fender Deluxe Reverb RI...qui, indeed, n'a pas de boucle...
Je vois bien comment pouvoir profiter des effets de façade et de splitter le signal avec une ABY qui part directement soit vers les modulations et le Fender, soit vers le Marshall en entrée. Mais QUID des modulations vers la boucle Marshall?...
En résumé, j'aimerai pouvoir choisir entre les ampli (ou les deux) et profiter des effets de modulations sur les deux (en driect sur le clean du Fender) et dans la boucle du Marshall que j'utilise en overdrive avec tous ces médiums, oulala :)

Voila, existe t'il une bonne âme compétente qui pourrait m'aider?

Dans l'attente de vous lire, merci merci d'avance!

A très bientôt

Stutch
2
Tout est possible par contre ce que tu veux faire réclamerait du matos en plus qui te coûterait bien plus cher que d'acheter un delay de plus et le placer côté Deluxe, après l'A/B box. Si la reverb du Deluxe te suffit, sachant qu'il y a des chances que tu n'aies pas besoin du booster pour le Fender, je pense que c'est la meilleure solution.
3
Bonjour. Merci beaucoup.

J'en arrivais doucement à cette petite conclusion...

Mais je bloquais sur le schéma possible de ma question, et en était avec déjà plusieurs Line Selector ou splitter...sans y arriver au final!

En effet, un petit delay après l'ABY qui vient juste derrière les stomps de façade, ce sera bien chouette.
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
:bravo: