Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]

  • 298 réponses
  • 9 participants
  • 15 361 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander quelques conseils. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand de Nirvana depuis ma jeunesse (dés l'age de 11 ans j'en ai 37 :oo: )et je possède déjà la signature cobain jaguar 1965 que j'apprécie fortement. J'ai beaucoup hésité à l'époque avec le modèle signature mustang et je regrette aujourd'hui car cette guitare (surtout en couleur sonic blue) est pratiquement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur quelques site de ventes. M'est venue une idée, et si je me fabriquais mon propre modèle signature cobain ? Voila à quoi j'ai pensé (si vous me pouvez dire si c'est possible et si je ne me trompe pas dans le choix des différents éléments de modifications), je pensais acheter ceci

1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.

2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?

3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?

4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?

5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?

Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.

David

voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:33:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Bon voici une petite liste exhaustive des répondes reçu aujourdhui par mail à mes questionnements

- WDMUSIC REPONSE
We have the new HS design but it’s not on the website yet. You can order it by using the original version by putting your notes in “Ordering Instructions” which is located in checkout section https://www.wdmusic.com/pickguard_ds_900.html
donc bonne nouvelle ils l'ont en réserve le patron mais je peux courir pour l'avoir lol, tu penses que je peux leur demander de me l'envoyer pr le faire faire en france ? lol

- FENDER
Alex (Fender Musical Instruments)
9 avr. 09:15 BST
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre email.

Malheureusement, nous ne pouvons fournir de tels documents concernant nos produits.

Pour ce qui est du pickguard, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur Fender le plus proche pour trouver le pickguard qui vous intéresse et le commander.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Alex - Customer Sales & Support Advisor


- PICKGUARD.FR
Bonjour Dave et merci de nous avoir contactés,

Nous découpons tous nos pickguards sur mesure et nous pouvons faire le votre bien sûr.

Le plus simple pour être certains de vous envoyer un pickguard parfaitement conforme
c'est de travailler à partir des contours de l'original et de ceux de la plaque de contrôle,

Vous pouvez tracer les éléments sur papier,
Tout est expliqué ici : http://www.pickguard.fr/content/7-dessinez-votre-pickguard

Ou nous envoyer directement les pièces, en délai nous sommes à 7 jours,

Le prix pouce modèle en pearloid blanc 3 plis est de 85 euros avec les frais de port.

Je suis à votre disposition,


- GUITELE.FR

Bonjour,
Ce serait éventuellement possible si vous avez l'original ou sa reproduction sur papier. Il suffirait ensuite de positionner la plaque mustang à l'endroit voulu sur le pickguard ou sa reproduction pour ensuite faire son usinage.
Il faut compter une cinquantaine d'euros, à préciser suivant éléments fournis.
Cordialement


Sinon voila un extrait de ma discussion avec le réalisateur de la duo sonic cobain mod

MOI : Hello guy, i'm dave from Rennes in France and i read your topic, you made a really good job with your duo sonic and i decided to do the same work as you. Can i ask you some questions to help me? first sorry for my english
I bought this one me https://shop.fender.com/fr-FR/electric-guitars/duo-sonic/duo-sonic-hs/product-014402.html#start=1 (green surf color) at start i wanted to buy a mustang and modified it to a cobain mod but this one cost less money . I ordered a JB seymour duncan SH4 to the bridge too, 2 knobs of mustang and a mustang metal control plate (you said your was custom??because a mustang one doesnt work ??i hope it works can you tell me ?
it's very hard to find a pickguard for duo sonic or to order a pickguard like your new one which work with metal control plate. Would be possible for you to send me on my mail (sensidub@hotmail.fr) your pickguard plan because so many shops ask for it and i dont have it (i'm waiting for the guitar). Another question with the split humbucker, if i change the knob to a mustang one, is there a problem ? where do you find the black selector, what kind of knob selector must i choose ?thx you for helping me and congratulations !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hi Dave - your English is great, much better than my French!

I would be happy to help you....a Mustang control plate will not work on the Duo-Sonic, what I did was scan the control plate off the Duo-Sonic and this company made me a metal plate that would fit:

https://store.factionguitars.com/collections/control-plates

I think it cost about $50.

You can get standard Mustang knobs from anyplace that sells guitar parts and they will work fine, same thing for the black selector switch tip.

As for the pickguard, I had to remove it from the guitar and then trace it. Then I sent that tracing to WD Music who made the guard for me. You have to send them the actual tracing in the mail. They probably sell the Mustang knobs and switch tip too!

https://www.wdmusic.com/

One thing you'll need to do is add holes to the guitar for the metal plate screws, and add a hole on the pickguard tracing so they know where to put your screw holes. You can get the screws into the guitar with a screwdriver as the wood is soft enough, no need to drill.

Also, I put in a better electronic wiring harness so they would be higher quality. You can buy those from this guy: http://www.hyperiontone.com/

I also took off the stock tuners and put vintage style tuners on the guitar, and changed the pickups to Seymour Duncan.

I hope all this helps, let me know if you have any other questions.

Mke
Here is the email for the custom control plate...he probably still has the scan I sent him for the Duo Sonic plate:

factionguitars@gmail.com
Oh, you will also need to show WD Music where to cut the pickguard off so the control plate fits, so you will need the metal control plate first so you can trace it onto the pickguard tracing. I hope that makes sense.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOI : thx you so much for your fast answers !!
did you keep the layout of your plans in a size format .pdf size? because I have not yet received the guitar, I would have liked to buy time if you still had this layer towards you. If not, I will contact them and ask them if they still have your plan. Tell me remember the date of your order or the order number to help them find it? Too bad for my mustang control plate I was too fast in my purchase, it seemed the same.


J'attends sa réponse, ça m'arrangerait bien s'il avait tout vers lui , le calque du pickguard avec la forme de la plaque de controle de la mustang pour gagner du temps .




112
cool le gars m'a envoyé ce qu'il a retrouvé en pdf de son pc :bravo::bravo:

guitares-2209516.png
guitares-2209519.jpg
guitares-2209521.jpg

This is the control plate scan, which worked for Kevin at Faction Guitars.
Your tracing arrived and price to custom cut the pickguard in #05R red tortoise material is $94.95 plus shipping. We are currently on a two week turnaround and I can send a paypal request for payment
113
Waou, il est trop sympa le gars de t'avoir envoyer le pdf...:bravo:
Bon ton projet a l'air de se préciser, il y aura "juste" à faire la plaque conforme au duo sonic et à recouper le PG...
Ah je crois que tu veux un tortoise?? Tu vas passer par ton luthier?? Maintenant je crois que tu as quelques éléments de comparaison niveau prix...
Pour la plaque de mustang, tu peux te lancer un défi : construire une nouvelle gratte à partir de cet élément...:lol:
En tout cas, niveau anglais écrit tu dépotes..."My tailor is rich..."You know what i mean...;)
Tiens moi au jus de l'avancement de tes recherches et des ressentis par rapport aux boutiques ou sites que tu auras rencontrés.
Moi ce soir, je vais finir mon bouleau pour demain et peut être bosser sur une strat ou sur ma Fender Bullet...
114
En tout cas tu es un rapide, tu vas vite c'est trop cool....:aime:
115
Citation de el :
En tout cas tu es un rapide, tu vas vite c'est trop cool....:aime:

avoir quelqu'un comme toi avec qui échanger m'aide grandement, je me sens moins seul, du coup tu m’épaules sur plein de conseils, merci franchement, ça me permet d'apprendre pas mal de chose sur les guitares ce genre de projet, c'est euphorisant lol ; je me suis dis le plus simple c'est d'aller au contact de tout ces professionels et puis au final directement à la source avec le mec du forum qui s'avère hyper cool et réactif à mes questions. De plus je balance tout sur un forum pourque ça puisse servir à quelqu'un d'autre. J'aurais aimé moi même tombé sur des éléments de réponses comme ça, j'ai trouvé pas mal de trucs sur les forums fr /us mais il me manquait des trucs.
Bon pour l'anglais, mon premier message je l'ai tapé comme ça après j'avoue j ai sorti google traduction :-Dicon_facepalm.gif:-D
Pour la couleur du pickguard je sais pas si un tortoise red shell irait bien, j'ai vu des grattes sur le net qui mélangeait tortoise red shell et surf green ca le fait mais je trouve que ca va mieux avec la couleur sonic blue/daphne blue, je suis a moitié partagé je pensais à un white pearl, ou un tout noir pourquoi pas. Des fois je me dis je fais faire une plaque de controle mustang sur mesure et je fais découper mon pickguard de base mais après c'est con de le détruire. Je vais passer par mon luthier pr l'installation de tout les éléments, micro et tout je suis pas assez calé et j'ai pas le matos pour le faire, ça sera pour un second projet =)
Montre nous aussi ton boulot en avancée :p
116
guitares-2209660.jpg
il m'a renvoyé cette photo pour me montrer ou faire les trous supplémentaires

"Here is where you will need to make holes in the pickguard and control plate"
117
"j ai sorti google traduction":bravo:
Pour le PG, je suis d'accord avec toi (garde le, quand on goûte à la customisation parfois on a des envies de changements : tu peux par exemple avoir un 2e PG avec une autre configuration, genre un P94 qui est un p90 format humbucker et un micro double format simple en manche, enfin tu vois le principe...).
Et merci à toi, c'est toujours agréable de discuter avec un passionné éclairé...
Si tu as besoin de choses diverses (plan PG, schéma de câblage etc...) je peux toujours t'envoyer mon mail perso par message privé.
En tout cas le gars du site américain est vraiment cool car franchement sur les sites de guitaristes c'est pas toujours le cas...:(((
Pour les perçages tu passes aussi chez le luthier?? Perso, à ta place vu que tu m'as dit que ton expérience en customisation est récente, je te le conseille... Ta duo sonic est vraiment une belle pelle, cela serait dommage de la dégrader par un coup du sort...
118
Plus je regarde la photo, plus j'a envie de me payer une nouvelle Duo sonic ou une mustang avec des P90... C'est pas cool, mon compte en banque a déjà du mal à se remettre des 6 ou 7 grattes que j'ai acheté les 6 derniers mois...:mdr:
119
Citation de el :
Plus je regarde la photo, plus j'a envie de me payer une nouvelle Duo sonic ou une mustang avec des P90... C'est pas cool, mon compte en banque a déjà du mal à se remettre des 6 ou 7 grattes que j'ai acheté les 6 derniers mois...:mdr:
ahahah je suis pareil ça me rend ouf toutes ces conneries, ouais je passe par un luthier ca me coutera un peu plus mais j'avais prévu un peu le budget et au début je pensais prendre une mustang japan plus chère genre 800 euros donc je m'y retrouve ! carrément je peux te filer mon mail aussi si besoin en privé. Je viens d'envoyer un mail a faction guitar pour leur demander la meme plaque en leur donnant les références de la commande du mec, ses photos et tout, et savoir quel prix pr un envoie un france, si ca vient des states je vais me taper des frais de douanes nan ?cette putain de plaque de controle et le pickguard vont me couter chers je sens loool
120
tiens pour patienter voila la photo de mon ibanez, mon premier amour avant de pouvoir me payer des Fender, acheté en 95/96 elle a du être construite en 94 je crois selon le numéro de série dans la fameuse usine japonaise fujigen , c'est une belle construction faut que je la fasse régler prochainement
guitares-2209676.jpg