Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour jouer du death metal

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare pour jouer du death metal
Bonjour/ Bonsoir !
Je suis nouveau ici ^^ ! Donc je vient a vous pour prendre quelques informations pour le choix d'une première gratte+ ampli a maximum 700€ le tout (Je peut tapper dans l'occasion ). En sacahnt que m'on jeu s'oriente plus metal extreme (Black, Death , et un peu de Thrash)
Donc a terme de mes recherche j'ai retenu 2 grattes :
-La schecter omen extreme 6
- Et la bc rich chuck shuldiner tribute !
Des avis sur ces grattes ou des conseils sur d'autre gratte ?
Par contre niveau amplification je compte m'orienter sur un ampli hybride en conservant un canal clair (On ne sais jamais XD) ca serai pour jouer chez moi et pourquoi pas a terme sur petite scène!

Voila voila je pense avoir tout dit j'attend vos réponses avec impatience ^^ !
Afficher le sujet de la discussion
11
20w c'est amplement suffisant, surtout en sachant que les ORANGE poussent bien (et que celui la en étant monocanal a besoin d'etre poussé). Et de toutes manières en groupe tu es souvent repiqué.
Non ces micros ne sont pas équipés de série.

Personnellement je rejoins l'avis de Deeway. Si jamais tu es sur de ton choix, prends l'ORANGE. Joue un peu avec 2 ou 3 semaines et ensuite décides si tu as réellement besoin de la pédale.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12
Okay okay, Du coup ta l'idée d'une gratte qui ce marierait bien avec ces micros ?
Je pense faire comme ca alors ^^
13
Les schecter ça a plutot bonne réputation dans cette game de prix. Cell que tu propose dans ton premier post doit correspondre à ce que tu veux faire.

Pour les micro, en passif les grosses références sont Seymour Duncan et Dimarzio. Mais des pelles équipé de ces micro sont un peu plus chères en général.
14
Donc je résume !
Schecter omen extreme 6 avec micros passifs + orange micro dark ou boss katana 100? + pédale mt-02 a voir
Je me demande pas si je devrais plutot prendre des micros actifs
15
T’embête pas pour ça. Pour débuter tu t’en fiches royalement de actif vs passif. Il te faut une gratte de bonne facture, monter en humbucker vu le style que tu veux faire, et un ampli qui sonne bien (l’ampli fait bien 80% du son).

Tu auras le temps en progressant de rechercher ton son.
16
Je vais paraître débile mais c'est quoi la différence entre micro actifs et passifs? ^^
c'est a dire monté en humbucker ?
17
C’est des conceptions différentes.
Le micro actif à besoin d’une pile pour fonctionner, ce n’est pas le cas d’un micro passif.

C’est différents des single coil vs humbucker (ou en français micro simple/micro double).

Le passif vs actif tu t’en fiches pour commencer, c’est du détail. Par contre simple vs double ça a son importance même au début. Pour du gros metal, il faut que tu parte sur des micro double (même si il y a quelques exceptions).

Entre une bonne gratte, et un ampli capable de te délivrer une bonne disto (de préférence pas trop caricatural, donc a mon sens oubli la mt2), tu auras tout ce qu’il faut pour bosser le metal.
Tu risque d’être déçu de ton son au début, mais c’est normal. Pour que le metal sonne « lourd », il faut bien maitrisé l’attaque au médiator, donc il faut bosser un peu pour chopper le coup de main.
18
Citation :
t'embête pas pour ça. Pour débuter tu t’en fiches royalement de actif vs passif.

Oui surtout que la difference est de plus en plus petite. Faut retenir qu'en gros un passif aura une meilleure dynamique et donc un son plus chaud et un meilleur clean (ahem x2n, l500xl) et qu'un actif est froid et sature hyper vite donc clean pourri (ahem lol blackout, 57-66)

Humbucker c'est double bobinage

Edit:

Citation :
Pour que le metal sonne « lourd », il faut bien maitrisé l’attaque au médiator, donc il faut bosser un peu pour chopper le coup de main.

x
Hors sujet :
Et la post prod. Surtout la post prod

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 18:28:06 ]

19
x
Hors sujet :
La post prod quand même beaucoup moins que la maitrise de la main droite AMHA. Mais oui, la post prod n’est pas négligeable.
20
Merci pour le renseignement ca fait toujours plaisir !
Niveau réglage de l'ampli je pense booster les basses descendre un peu les mediums et remonter un poil les aigus ca serait bon?
Donc de cque vous me dite et ce cque je lit sur le net je pense que les micros de la schecter feront très bien l'affaire ! Vous en dite quoi ou sinon je met des emg 81-85