Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour jouer du death metal

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare pour jouer du death metal
Bonjour/ Bonsoir !
Je suis nouveau ici ^^ ! Donc je vient a vous pour prendre quelques informations pour le choix d'une première gratte+ ampli a maximum 700€ le tout (Je peut tapper dans l'occasion ). En sacahnt que m'on jeu s'oriente plus metal extreme (Black, Death , et un peu de Thrash)
Donc a terme de mes recherche j'ai retenu 2 grattes :
-La schecter omen extreme 6
- Et la bc rich chuck shuldiner tribute !
Des avis sur ces grattes ou des conseils sur d'autre gratte ?
Par contre niveau amplification je compte m'orienter sur un ampli hybride en conservant un canal clair (On ne sais jamais XD) ca serai pour jouer chez moi et pourquoi pas a terme sur petite scène!

Voila voila je pense avoir tout dit j'attend vos réponses avec impatience ^^ !
2
J'ai une BC RICH Stealth depuis maintenant 3-4 ans. C'est une véritable tuerie dans ces registres. C'est véritablement LA guitare faite pour ca, et jusqu'a présent je n'ai jamais pu jouer sur une gratte qui rivalise. Mais bon, jsuis un fanboy du Schuldiner donc peut etre que mon avis est biaisé :-D .

De manière générale, ca dépend vraiment du style de death/black que tu veux jouer. Un truc propre, droit et carré à la Death post Spiritual Healing, Behemoth, Gojira, Obscura ? Ou du plus sale comme Morbid Angel, Bloodbath et Entombed ? Peut etre plus old school comme Bathory, Ulver, Windir ? Bref tout ca pour dire que le death et le black sont les genres les plus diversifiés en terme de son et de grain. Et suivant le son que tu veux obtenir, tu ne vas peut etre pas avoir la meme config. Il faut se dire que le plus important, c'est l'ampli. Tu peux avoir la meilleure gratte du monde si tu l'envoies dans un PEAVEY vypyr ben tu peux toujours courir pour avoir un bon son. Et meme si l'ampli que tu as n'as pas exactement le son que tu veux, tu pourras toujours modeler avec un pédale.

En résumé:
_pour un son propre et carré je conseillerais effectivement la Stealth (ou n'importe quelle gratte en EMG 81-85) avec un ampli du style EVH/PEAVEY 5150 ou LANEY irt. Peut être du RANDALL
_pour un son sale, peut etre pas une Stealth qui est trop propre, mais une gratte en EMG ou passifs avec un ENGL, un ORANGE, un MARSHALL ou un RANDALL. Pourquoi pas un MESA BOOGIE, soyons fous.
_pour un son old school, je choisirais une gratte un peu plus classique avec des doubles passifs, dynamiques et bien définis (limite une gratte typée heavy metal, genre superstrat à la CHARVEL, JACKSON dk2m) et un MARSHALL (évidemment), un BLACKSTAR ou un JET CITY.

Sinon tu as le BOSS katana qui fait de superbes émulations.

Voila voila :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 01:19:13 ]

3
On est 2 a être fanboy alors ^^ !
Je comptais plus m'aventurer dans les sonorités a slayer,disma,undergang,inquisition,grave ect mais de temps en temps j'aimerai bien jouer du death et du black carré donc le choix est vraiment dur!
Donc au final je pense que je vais opté pour une gratte en emg et un orange comme tu me la dit!
Merci de tes conseils!
4
je pense que c'est la meilleure config pour ca. Un ptit ORANGE micro dark terror, un JOYO meteor, une ptite pédale de disto dans le doute, et ca devrait le faire :bravo:

Personnellement pour jouer dans ces registres j'ai l'habitude de jouer sur des simus de 5150/6505 et je vais bientot me prendre un PEAVEY 6505 mh. En jouant avec les réglages j'arrive a faire a peu près toutes les configs citées plus haut.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Pour la pédale je pense a une mt-02 t'en pense quoi?
Le orange c'est un lampe celui la ? Du coup le orange en préamp ou le joyo ?
Niveau grattes en esp passif j'en trouve pô tu pourrais m'en conseiller?
6
Ah ben si tu veux faire du bloodbath/entombed/swedish death metal tu prends effectivement une mt2, tout a fond, dans n'importe quel ampli. Et non, ce n'est pas si caricatural. Mais tu ne pourras faire que ca avec.
Si tu veux un truc plus polyvalent, regarde du côté de la MXR fullbore metal m116 ou custom badass distortion, de la BLACKSTART ht dist, TC ELECRONIC dark matter, etc. Ou alors simplement un petit clean boost venant d'une ts9/ts8/od808.

La ORANGE est hybride. Son clean est transo mais sa disto est sur une 12AX7 si jdis pas de bêtise.

Une ESP passive tu as la LTD...black metal. Nan pour de vrai ca existe, c'est une superstrat avec un SD black winter et un FLOYD sous licence. Un peu chère pour ce que c'est. Sinon ESP c'est presque que de l'actif, a moins d'aller sur les séries haut de gamme (m-2, ces trucs la).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 16:34:54 ]

7
Okay okay pour les pédales je pense prendre la mt-02!
Combien de watt ce petit orange ?
Oups fautes de frappes j'ai marquées esp mais je voulais marqué emg :(
8
https://www.thomann.de/fr/orange_micro_dark.htm

J'ai dit un peu n'imp. C'est un monocanal avec 2 lampes de préampli. Donc en gros tant que tu pousses pas le gain ET le volume tu resteras en crunch.

Les "vrais" EMG passifs, les h4, sont plutot mauvais. Je n'ai pas gardé de très bon souvenir pour les avoir eu sur 2 de mes anciennes grattes. Si tu veux de l'EMG qui sonnent passifs, regarde du côté des 57/66

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Bonjour Robin,

J’aurais tendance à te déconseiller la MT2. C’est assez particulier comme pédale, en foncion du son que tu veux ça peut fonctionner, mais pour commencer je te conseillerais un truc un peu plus standard.

Je pense que le Orange micro dark aura suffisament de gain pour que tu te passe de pédale. Une disto de preamp ça me semble être le mieux pour ce que tu veux faire.

Sinon un petit ampli à modélisation peut etre bien aussi, tu aurais accès à pas mal de son et d’effet, c’est cool pour débuter.
10
Bonjour deeway,
Merci de ton avis je vais quand même la prendre on ne sait jamais ^^!
Sinon j'aurais songé a un plus gros ampli vu que a terme j'aimerai jouer dans un groupe ^^!
D'accord pour les micros est ce que vous savez si ils sont équipées de séries sur des grattes ?