Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix entre deux amplis de bonne qualité ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix entre deux amplis de bonne qualité ...
bonjour,

j'aime le rock surtout les années 60/70 les sont de cream, rory, gallager, pink floyd, st ray vaughan, jimmy Hendrix , mais aussi les gros son comme ac/dc ...
j'aime moins le son metal surtout le jouer.

le son des amplis fender j'en ai pas un si beau souvenir (ampli concert fender 60w) alors que nombre de guitaristes voulaient me l'acheter .... trop aiguë pour moi moi

je possède aujourd'hui mesa Boogie mark V trop difficile à régler (pour moi!!)
un supro 1965T très beau son pur mais peut être manque un peu de puissance
un tiny terror ..... moué.... pas trop mon tripe mais pour jouer à la maison ok
un music man hybrid 75 hp (collector) bien! de belles couleurs sonores...

VOILA ma question :

deux collègues m'ont aiguillé vers deux amplis différents

un hiwatt custom 50w ou un 20/40 ou alors un bogner shiva . J'aime le son pink floyd mais je ne serai jamais Mr gilmour et je voudrais pouvoir obtenir des sons dans l'esprit des années 70's par contre un son pur et une bonne saturation ...??? !!

et puis le bogner qui semble plus rock type AC/DC bien gros et gras (comme moi) .

si vous aimiez le 70's et même "petit papa noël " LEQUEL CHOISIRIEZ VOUS ???
J'ai un mal de chien à régler les amplis......:(((

2
Salut, même si je pense que tu as fait ton choix depuis je peux essayer de te conseiller un peu.
J'ai moi même un mesa Boogie mark five combo 90 w et je suis passé par plein d'autre ampli. Et je joue comme toi du rock 70 dans mon groupe mais pas que.
Honnêtement j'ai jamais trouvé mieux que le mark 5 ! Alors bien sûr les anti mesa Boogie hurleront au scandale, diront qu'un bon marshall jtm45, un fender twin reverb ou un vox ac 30 ça le fera mieux pour ce que tu as envie de faire mais moi je persiste, le boogie mark v est un ampli exceptionnel.

C'est sur il est plutôt complique à régler, et j'ai souvent pensé le revendre parce que trop de prise de tête sur les réglages. Mais passé ce stade, une fois que tu maîtrises bien ton ampli, hop tu sors tout les sons que tu veux !

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu joué sur fender, Marshall, vox , orange etc. . . J'ai gardé juste le boogie parce que j'ai jamais retrouvé la même dynamique, la même réponse le même filing avec les autres. Question de goût aussi je pense.
Pour moi le mesa suffit à lui tout seul ! Et même pour des sons typés 70.
3
Bien d'accord avec couzinzin, en revanche si on doit se limiter sur les deux amplis proposés, pour faire du 70's je vais sur le hiwatt perso (le shiva est top aussi, mais tu feras pas vraiment les mêmes choses)
4
Oui si il faut se limiter à ces deux amplis précisément, alors va pour le hiwatt !