Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant recherchant le maximum:p

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant recherchant le maximum:p
Bonsoir, eh bien voila ça doit faire 4 mois que je me suis plus sérieusement mis à la guitare, ça a été comme..un coup de foudre :aime: , ayant exploité le potentiel des 12 cases qu'offre une guitare classique :lol: je voudrais passer à quelques chose d'un peu plus ..rock, j'aimerais posséder une électrique mais comme je ne sais pas réellement ce qui diffère j'aimerais être conseillé pour savoir ce qui convient à quelqu'un d'un niveau moyen - :D qui sonne bien et qui ne coûte pas trop cher ;) pour jouer plutôt du rock tranquille (Red Hot, Stripes, placebo, Muse) donc.....j'attends vos réponses svp...
en résumé un truc abordable sur lequel je peux me faire la main et prendre un maximum de plaisir déjà :)
PS: et peut être un ampli aussi :s je m'y connais pas du TOUT!!!! merci ;)
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
2
Bon ba again pour la millionieme fois : "T'as combien de tunes?"
Parceque sans ca on peut pas t'aider :)

Hors sujet : Voyez les autres je lui ai pas dis : "Tas combien de tunes salope?" je suis resté polie :)

3
Tu veux le faire payer pour un conseil ? c'est dégueulasse ça !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ok ... :fleche:
4
Tu vas là, tu tapes "guitare débutant", tu sélectionne "Dans sujets" et tu as déjà une douzaine de thread à lire ... ensuite, tu fera pareil pour l'ampli, car effectivement, une guitare électrique, c'est souvent prévu pour être utilisée avec un ampli ...

Ensuite, tu te tapes les fiches produits d'AF, tu te fait un tableau Excel avec toute les infos pour chaque gratte (resp. ampli), dont notement le prix ... ensuite, via un système de notation selon des critères que tu définiras toi même, quelques statistiques et moyennes d'après les avis comparé d'audiofanzine et d'harmony central, et un bon vieux tableau croisé dynamique attaquant ta base de données dimensionnelle, tu pourras faire ton choix ... c'est quand même pas compliqué, si ? :mdr:

Et pis après, quand l'envie s'en fera sentir, tu pourras recommencer pour les effets ...

A la la ... y'en a, c'est tout juste si faut pas les prendre par la main pour les emmener chez jouet club pour choisir leur gratte ... :ptdr:

Matt

PS : un bon point pour toi, ça faisait longtemps que je n'avait as vu un ti' nuovo ne pas écrire en langage SMS ... ça mérite d'être souligné :bravo:
5
T'as oublié de metre le lien Matt :ptdr:

Recherche dans le forum d'AF

Mais je veu kan meme savoir combien il veut metre de tunes le monsieur.
6
Ha merde ... et c'est moi qui ose t dire que tu n'es pas réveillé ... :oops:
mais p'tre qu'il n'a pas encore définit son budget, c'est possible aussi, non ?
7
Je pense que ce que je peux investir est aux alentours des 300 euros pour la gratte....un peu plus, un peu moins...ça ne change pas grand chose :D:
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
8
Ba allez Hop :!:
une ptite Cort M200, dans les 280€ dans toutes les bonnes quincailleries :



super pour le prix et pour se faire la main :)
9
Ouaip, pas mal, chez Cort ils ont l'air de faire de bonnes grattes pour budgets serrés (mais j'ai une électroac, que je n'ai pas payée cher et qui est très correcte)
Celle là est plutôt joli en plus ...
Sinon, pour placebo et les stripes, une gratte à simples bobinage serait p'tre plus recommandée ... mais je chipote là ...
10
Je pense que je vais opter pour la M200 en tout cas je vous remercie de tous les conseils que vous donnez et l'attention que vous portez aux néophytes comme moi!
Encore une chose: quelle est l'usage que l'on fait d'une pédale? Ne serais ce pas pour passer d'un micro à l'autre ? Enfin voila, est ce quelque chose d'important pour un newbie comme moi et si oui quel est le prix ?
POur l'ampli...vous me conseillerez quoi ? UN 15 W Fender coûte combien?
Par avance Merci ;)
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."