Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Victory V30 ... au secours

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sur Victory V30 ... au secours
Bonjour à tous,

Je rencontre une problème avec ma tête Victory V30.
La première fois, c'est arrivé il y a quelques mois:

- plus de drive sur le canal saturé, le son qui sort est flat et clair
- plus de boucle d'effet

J'ai amené la tête chez un réparateur qui l'a testé, a démonté et contrôlé les tubes, les contacts et les composants. Résultat, tout est ok pour lui ... il n'a rien trouvé.
Entre temps, tout est redevenu normal (peut-être une panne intermittente selon lui, donc très difficile à diagnostiquer)

Et là, c'est arrivé ce samedi ... juste à la balance avant un concert, donc galère, heureusement, j'ai une OCD sur mon pédalboard qui m'a sauvé pour le show. Mais, j'ai pas pu profiter pleinement du superbe drive de cet ampli et je n'avais pas de boucle d'effet (donc pas de reverb, délai ...)

Est ce que ce genre de panne parle à quelqu'un ?

Merci d'avance ...
2
J'ai eu un truc un peu similaire sur un ampli....

Cela venait tout simplement d'une lampe (de la section drive) qui bougeait pendant le transport, et qu'il suffisait de repousser dans son logement (mais de là à te dire que c'est La solution... au mieux cela peut être une piste de réflexion).
3
Merci Pemberton.

je vais démonter le capot ce soir et jeter un œil aux lampes ...
4
Salut

J'ai eu la même, ou un truc approchant, sur mon victory kraken à la dernière répète. Je venais de tout réinstaller car on avait posé notre matos au studio à l'arrache après notre dernier concert. Et là qu'un seul son, un clean, et les contrôles de gain inopérants.

Après une petite suée en mode "et merde keskispass", j'ai repris mon cablâge... et je me suis rendu compte que je m'étais planté bêtement, confondant le jack "section wha et drive du PB" => "In de l'ampli" avec celui de "Send ampli " => "return du Noise Gate"...

C'est très bête, mais comme ça m'est arrivé pas qu'une fois, je me dis que je dois pas être le seul :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 15:47:16 ]