Transport par avion : des précautions ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 5 577 vues
- 9 followers
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2004 à 15:02:17Transport par avion : des précautions ?
Je dois faire un voyage d'une dizaine de jours aux états-unis et j'aimerais bien emmener ma guitare ... il y a t-il des précautions, des manières de faire particulières ???
par exemple : je crois avoir compris que la soute n'est pas chauffée et que la température y atteint -70°C durant le trajet ... et je ne pense pas que l'on me laissera la prendre en bagage à main ...
avez-vous des trucs, des expériences à partager ?
par exemple : je crois avoir compris que la soute n'est pas chauffée et que la température y atteint -70°C durant le trajet ... et je ne pense pas que l'on me laissera la prendre en bagage à main ...
avez-vous des trucs, des expériences à partager ?
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/04/2006 à 22:47:59
Ibraz> les amplis ne voyagent pas en vrac quand ils vont de l'importateur au magasin. Si tu sais déjà ce que tu veux, demande au vendeur de garder l'emballage d'origine, il protégera ton ampli pour le retour.
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/04/2006 à 23:02:15
super pas con!!!
le truc c'est que je n'ai jamais essayé d'ampli récent, et donc que je dois essayer sur place pour voir ce qui me va le mieux. et puis, je ne connais pas le magasin pour l'instant, tu crois que si ils ont un stock ça peut se faire? euuuh et puis le type c'est pas mon pote, c'est juste le gratteux d'un groupe que je connais vaguement, et comme on est solidaires entre musicos au maroc (on est pas nombreux, alors on s'entraide beaucoups) je le lui ai prêté une après midi pour une répète...
sinon, je n'ai jamais pesé mon ampli, je crois qu'on a le droit à 30 kg de bagages, on va dire que j'ai un sac de 8kg, vous croyez qu'un ampli 100w fait plus de 20kg (combo)
le truc c'est que je n'ai jamais essayé d'ampli récent, et donc que je dois essayer sur place pour voir ce qui me va le mieux. et puis, je ne connais pas le magasin pour l'instant, tu crois que si ils ont un stock ça peut se faire? euuuh et puis le type c'est pas mon pote, c'est juste le gratteux d'un groupe que je connais vaguement, et comme on est solidaires entre musicos au maroc (on est pas nombreux, alors on s'entraide beaucoups) je le lui ai prêté une après midi pour une répète...
sinon, je n'ai jamais pesé mon ampli, je crois qu'on a le droit à 30 kg de bagages, on va dire que j'ai un sac de 8kg, vous croyez qu'un ampli 100w fait plus de 20kg (combo)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/04/2006 à 23:09:07
Dans mes souvenirs le bandit (c un 80W au passage) pesait un peu plus de 20kg, style 22 ou 23.
et ne te fie pas a la puissance.
le bandit 80W sonne plus fort qu'un VS100.
et ne te fie pas a la puissance.
le bandit 80W sonne plus fort qu'un VS100.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/04/2006 à 23:13:57
Apres, si t'y va pas tout seul, laisse ton sac à un collegue.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/04/2006 à 23:14:39
Petit tour sur le net, j'ai regardé deux références d'ampli.
Le Fender CyberTwin, 125W et 25 kilo
Le Marshall AVT100X, 100W et 24,2 kilo.
A supposer que ces modèles soient représentatifs de ce type d'ampli !
Donc, avec tes 30 kilo en soute, ça devrait passer.
Le Fender CyberTwin, 125W et 25 kilo
Le Marshall AVT100X, 100W et 24,2 kilo.
A supposer que ces modèles soient représentatifs de ce type d'ampli !
Donc, avec tes 30 kilo en soute, ça devrait passer.
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/04/2006 à 15:47:51
J'y vais seul malheureusement, sinon, on aurait pris la caisse.
ok, ça a l'air faisable, je vais devoir peser mon sac...
ya quand meme un truc qui me tracasse, c'est que les amplis voyagent par bateau ou par la route entre l'usine et les magasins, ils ne sont confrontés qu'à des températures normales...
l'embalage d'origine peut il protéger l'ampli de la température glaciale de la soute?
je vais poser ma question différement: un ampli a transistors peut il etre exposé sans risques à une température de -50° pendant deux heures?
en tout cas, merci les gars pour vos réponses super rapides!
ok, ça a l'air faisable, je vais devoir peser mon sac...
ya quand meme un truc qui me tracasse, c'est que les amplis voyagent par bateau ou par la route entre l'usine et les magasins, ils ne sont confrontés qu'à des températures normales...
l'embalage d'origine peut il protéger l'ampli de la température glaciale de la soute?
je vais poser ma question différement: un ampli a transistors peut il etre exposé sans risques à une température de -50° pendant deux heures?
en tout cas, merci les gars pour vos réponses super rapides!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/04/2006 à 15:54:00
Citation : un ampli a transistors peut il etre exposé sans risques à une température de -50° pendant deux heures ?
Oui, simplement, il y a des chances qu'il ne fonctionne pas correctement dans ces conditions. Mais les composant, au repos, supportent cette température. Par contre, laisse-le se chambrer en arrivant ; ne le branche pas tout de suite.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/04/2006 à 16:36:31
Euh, juste, au Maroc, il fait chaud, non ? (où alors ce ne sont que des préjugés stupides de Français qu'est jamais allé au Maroc!).
Parce que dans ce cas là, peut être qu'en arrivant, le faire passer rapidos de -50 à + 30, ça risque de le secouer, même si tu l'utilise pas toute de suite.
Apres, faut assui voir avec la compagnie pour que les chargeurs et déchargeurs (bon, doivent avoir un nom!) ne l'abime pas.
Parcequ'il me semble que la plupart du temps, les bagages sont jetés dans un chariot, puis mis dans l'avion, et au retour, idem, jeté en vrac.
Faut négocier avec la compagnie, et même, le mieux serait qu'ils s'engagent à te rembourser en cas de mauvais traitement de l'ampli.
En tout cas, bonne chance !
Parce que dans ce cas là, peut être qu'en arrivant, le faire passer rapidos de -50 à + 30, ça risque de le secouer, même si tu l'utilise pas toute de suite.
Apres, faut assui voir avec la compagnie pour que les chargeurs et déchargeurs (bon, doivent avoir un nom!) ne l'abime pas.
Parcequ'il me semble que la plupart du temps, les bagages sont jetés dans un chariot, puis mis dans l'avion, et au retour, idem, jeté en vrac.
Faut négocier avec la compagnie, et même, le mieux serait qu'ils s'engagent à te rembourser en cas de mauvais traitement de l'ampli.
En tout cas, bonne chance !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/04/2006 à 16:39:53
Voui, prendre une assurance, ou alors le faire voyager en valeur déclarée (se renseigner, je ne suis pas très calé là-dessus).
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 02/04/2006 à 17:54:12
Euuuh oui, en été, il fait entre 29 et 38° ça dépend des jours, aujourd'hui on est à 26°...
pour l'assurance, ça risque de me couter trop cher, j'ai u budget ultra limité: 320 euros pour l'ampli, avec le reste, je dois sortir et me payer ma nouvelle gratte.
de l'aéroport à chez moi il y a au moins 1h d'autoroute, ça devrait suffire à le réchauffer comme ça, en arrivant à la maison:prise, jack, pédales, jack, ampli, et vraaaaaaouuuuuuuuuuum! un bon petit mi grave, 2pm,j mi grave
et puis, demain soir, je me renseigne sur les possibilités que j'ai pour le faire voyager sans heurts. un autocolant "très fragile" devrait faire l'affaire je crois.
pour l'assurance, ça risque de me couter trop cher, j'ai u budget ultra limité: 320 euros pour l'ampli, avec le reste, je dois sortir et me payer ma nouvelle gratte.
de l'aéroport à chez moi il y a au moins 1h d'autoroute, ça devrait suffire à le réchauffer comme ça, en arrivant à la maison:prise, jack, pédales, jack, ampli, et vraaaaaaouuuuuuuuuuum! un bon petit mi grave, 2pm,j mi grave
et puis, demain soir, je me renseigne sur les possibilités que j'ai pour le faire voyager sans heurts. un autocolant "très fragile" devrait faire l'affaire je crois.
- < Liste des sujets
- Charte