Sujet Avis pour une expérience sur une douze corde (lag dt77)

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis pour une expérience sur une douze corde (lag dt77)
Hello, alors j'étais sur le poins de vendre ma douze cordes de chez lag quand je me décide ,après avoir fait la mise en vente, de le reprendre entre les mains après des mois d'abstinence et de rejouer quelques accords. Je vérifie l'accordage et déjà je m'aperçois qu'appart les cordes de sol bah ça tiens plutôt bien l'accord. Je commence a jouer et la ça me reviens, cette guitare a un son excellent (je suis de base guitariste électrique mon rapport au son d'un instrument acoustique est donc très peux exigent :mdr: ) et surtout si on joue des compas style rumba, flamenco, sa claque :aime: . Et oui j'utilise une douze cordes folk pour du flamenco. Alors on est d'accord c'est une guitare en acajou avec un sustain juste incroyable ( oui toujours guitariste électrique dont la meilleur guitare possède un floyd donc niveau sutain je suis pas très exigeant non plus :) ) Oui ça ne respecte pas l'esprit flamenco en théorie mais en pratique je la trouve très intéressante car sa grosse caisse de douze cordes et ses douze cordes donne un son très ample et surtout ma classique c'est une guitare récupérer a 8 euro dans une brocante. :8)

Dans tous cela où est ma petite expérience, me direz vous.

J'ai vu que l'on pouvait mettre des cordes nylon sur une folk, je pense que certain doivent connaître le ej32 et 33 d'addario. Alors ça pourrait être très intéressante de remplacer les douze cordes acier par 6 nylon pour aller plus loin dans le délire flamenco mais si on aller encore plus loin ? Et si je monté les 6 nylon en laissant les cordes acier de l'octave supérieur ? Difficile d'imaginé ce que rendrais le mélange nylon/acier.

Mais du coup niveau tension ça risque d'être le b*rdel même avec juste les 6 nylon a la place des 12 acier faudra surement régler le trust mais alors avec le mélange.

Vous en pensez quoi ? A vôtre avie c'est risqué niveau tension sur le chevalet ? c'est comme l'alcool, on évite les mélanges. :D: