Sujet de la discussionPosté le 10/09/2018 à 16:37:21amplification de guitare électro accoustique
Bonjour à tous
Je dispose de deux guitares électro acoustiques Cort(6 et12 cordes) . lorsque je les utilise sur mon ampli Fender blues ressiue( que je veux garder car je joue aussi de l'électrique),je ne peux pas mettre de puissance a partir de mes guitares car notre copain arsène se montre rapidement !
d'où mes questions
- Faut il utiliser un ampli spécifique pour ces guitares (le rendu est il bon ?) ou brancher l'instrument sur une table de mixage/ sono ? J'avais l'intention de passer plus tôt par l'option sono , mais je n'ai utilisé no l'un ni l'autre ! Du coup je veux bien que l'on m'éclaire sur les deux options ! Merci d'avance Musicalement p@t
CaptainCram
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 10/09/2018 à 18:08:53
Pour les électro acoustiques il vaut mieux eviter de les brancher sur des amplis standards, il faut des amplis dédiès à cela.
Ou alors DI sur une sono.
Mais si tes préamps à l'intérieur des grattes sont nazes ça changera pas grand chose.
Si vraiment tu veux jouer cet ampli là il faut que tu achètes un élément de gratte dont j'ai oublié le nom mais qui est souvent rigide en plastique et te permettra de limiter la casse, à placer dans la caisse de la gratte.