Projet d'un DVD de lutherie par Xavier Petit
- 6 réponses
- 3 participants
- 581 vues
- 1 follower
didi purple
Je vous informe de l’éventuelle sortie d’un DVD de lutherie pour la fin de l’année concocté par le célèbre luthier français Xavier Petit Himself !
Or, pour répondre au plus juste à l’attente des nombreux fans de lutherie qui ne sont pas toujours satisfaits de ce qui existe actuellement sur le marché (et en anglais de surcroit !), Xavier a lancé un forum spécial à propos des choses que vous aimeriez voir dans ce genre de support !
Un sondage est même en cours !
Alors si cela vous intéresse, vous pouvez évidemment vous rendre sur son sîte pour donner votre avis qui sera le bien venu et évidemment pris en compte !
site de XP
Voici la descrption plus générale du projet par le webmaster du site de Xavier :
Citation : Comme vous le savez tous maintenant, le projet de créer un DVD sur la lutherie guitare se finalise.
C'est pourquoi ce forum est ouvert à tous afin de recueillir le maximum d'éléments pour que ce DVD puisse repondre à vos attentes.
Donc n'hésitez pas à poster, c'est le moment ou jamais de vous exprimez et donner votre avis.
Nous avons juste évoqué la possibilité de faire un DVD sur la réalisation d'une strat, télé, ou éventuellement une Rievax.
Toutes les étapes seront décortiquées et expliquées, choix du bois, découpe, collage (si prévu), en passant par le matériel, l'outillage, etc... jusqu'à la finition et le branchement sur l'ampli. Ca devrait bien durée une bonne heure et demi voir deux heures.
Il est vrai que Xavier a aussi envisagé de parler de la fabrication des gabarits. Mais la capacité des DVD étant limitée, ceci fera certainement l'objet d'un autre DVD dans la mesure où le premier marcherait (commercialement). Et peut-être d'autres pourrait voir le jour, comme les incrustations etc.... mais là je pense tout haut.
Donc soit on voit tout sur le DVD et ça revient à faire ce que vende les Ricains, d'ou aucun interet, ou quelque chose de vraiment ciblé, d'ou l'objet de ce forum et du sondage ouvert même aux visiteurs non enregistré. Tout le monde peut donner son avis et Xavier reste ouvert à toutes propositions.
The Knight who says Ni !
Anonyme
Hors sujet : Heyyy Didi!!! On se retrouve sur AF maintenant? Cool!!! Alors, ta Diva??? Parce que ma belle, elle tue(jsuis le batman du forum XP). Faudrait que je lui trouve un nom!!
didi purple
Ma guitare c'est de la balle mais je crois pas que ce soit le sujet de ce post, j'aimerais juste que des gens intéressés par le DVD s'exprime car on est 2 ou 3 à polémiquer sur le forum Xp, principalement pour des conneries (choix de la guitare ? Strat ou Rievax)
J'aimerais avoir l'avis de profils différents, des gars qui ont déjà l'expérience de la lutherie, des gars passionnés mais qui n'ont jamais tenu une râpe ou défonceuse.... afin que ce DVD soit de qualité, si ce n'était pas le cas, je ne l'achetterais pas maisj'ai confiance en Xp
Anonyme
Hors sujet : OH Batman, je t'avais pas reconnu avec ce pseudo trompeur
didi purple
Je pensais que c'était pourtant un projet intéressant quand je vois le nombre de personnes sensibles à la lutherie et aux belles guitares
- < Liste des sujets
- Charte