Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Amplis Guitares, quel prix mettre ?

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 459 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les Amplis Guitares, quel prix mettre ?
Saloute a tous et a toutes. :bravo:

Ca roule ?

Bon j'viens de commencer la guitare (normalement j'suis dans le BASS GAME, mais la guitare c'est cool). Et j'ai un petit ampli 30W pas trop dégueu en son clair, mais malheureusement le seul effet qu'il a d'intégré, c'est une reeverb (de qualité plus que discutable). ;)

Et j'ai un pote guitariste qui lui, a un ampli (une grosse merde hein, mais c'est juste pour l'exemple), doté d'une disto (ou saturation, overdrive, enfin j'fais pas la diff) tout aussi dégueulasse (elle crunch à mort, ya pas de juste milieu entre le niveau 0 et le niveau 10, c'est soit son clair, ou alors très peu de disto, soit une grosse masse sonore de death metal que j'aime pas parce que Hard Rock Forever :aime:).

Donc je me posais la question, sans parler de guitares, micros, et autres accastillages, j'aimerais qu'on parle uniquement d'amplificateurs.:bravo:

*Pour avoir un bon son de distorsion, est-ce qu'il faut:

_Un bon ampli combo avec disto intégrée on l'on y met le prix (genre 300e min) pour 2 la kalitay ?

_Laisse tomber le combo, prend un vrai ampli traditionnel en 3 parties, et achète des pédales.

_Ca peut le faire avec un bon ampli combo, par contre achète des pédales, les effets intégrés, c'est kaka.*

Voilà, a vous de me dire, j'espère que vous pourrez m'éclairez about ce sujet.

Bonne soirée, n'oubliez pas: pour restez en vie, pensez a respirer. :mdr:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Le :
Oui, c'est tout pareil.
La seule chose différente c'est qu'il faut faire chauffer les lampes 2/3 minutes avant de jouer. Puis lorsque tu l’éteins, attendre qu'il refroidisse avant de le bouger, c'est une précaution pour les lampes.
Sinon comme alternative, y a aussi les amplis à modélisation : c'est moins cher, le son sera plus synthétique mais ça se rapproche, et t'as plein d'effet dedans.
Le mieux est d'essayer ! ;)

Ouais, t'as raison. (Maintenant que tu me le rappelles, c'est vrai que j'avais entendu qu'il fallait laisser le temps au lampes de chauffer/refroidir avant de manipuler la bête). J'essaierais d'économiser pour acheter ce Marshall que gwayivan me conseille.
Sinon par rapport a la pédale Mooer, pas mal du tout, tu penses que si je la branche sur mon petit Jim Harley Acoustic 15, ça roule (niveau son) ?

_V. Hugo

12
Si je me trompe pas, c'est un ampli pour électro-acoustique : pas idéal mais ça peut marcher. Là aussi, faudrait essayer. Tu peux pas te faire prêter une pédale pour voir ?
13
Citation :
c'est un ampli pour électro-acoustique

Oh la vaaaache, effectivement je viens d'aller checker sur le web international, effectivement c'est un ampli pour l'electroacoustique ! d'où le nom du modèle... :8O:
Enfin bon, effectivement du coup c'est pas l'ideal ! ;)

Je vais essayer de me faire prêter une pédale pour voir ce que ça donne. :D: Sinon sur leboncoin, je tiens peut-être un truc: un Roland Cube 15X (mon guitariste rythmique de mon groupe dans lequel je suis bassiste possède un 20X et il sonne plutôt pas mal ! avec des effets intégrés). :bravo:

La personne vend son ampli pour 90€. Bonne affaire ou prix éxagéré ? (lien ci-dessous au cas où). :???:

https://www.leboncoin.fr/vi/1490206084.htm/

_V. Hugo

14
J'vais parcourir internet pour voir ce que le monde pense de ce Cube 15X de Roland, et j'espère avoir des réponses ici ! ^^

_V. Hugo

15
Le Cube ? Achète plutôt un ampli correct ! C'est synthétique au possible et pas ergnonomique. Si tu donnes dans la modelisation, vois plutôt pour un Fender Mutang, c'est le classe au dessus.
Citation :
La seule chose différente c'est qu'il faut faire chauffer les lampes 2/3 minutes avant de jouer.

30 secondes à 1 minute suffisent largement !

Pour répondre à la question globale, quand on achète un ampli, il faut mettre au moins aussi cher que la guitare.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 09:50:34 ]

16
Salut, dac avec un proposition transistorisée mais à modélisations...Car attention il n'a que 18 ans ce peti' ga' et l'avenir est devant lui , bien que ce soit un âge ou on commence a discerner "les plus et les moins" pour orienter l'évolution de ses besoins.
Personnellement je serais enclin à lui proposer un "combo à modélisation":- Blackstar/ID/TVP" en 30 Watts. Cette série est excellente et bien supérieure... car captable de tenir tête à plus d'un combo lampes . Toutes ses possibilités "embarquées à son bord" sont remarquables !! (et on en trouve en occase' , si on accepte les risques encourus lors de l'achat en seconde mains , sachant que les gens honnêtes, ça existe quand même).

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 12:49:34 ]

17
Merci pour vos réponses les amis,
(et merci de penser a ma situation Bert'nortt' lol :bravo:)

Donc du coup j'ai été faire un tour chez Woodbrass aujourd'hui pour tester un ampli en cabine, et le Eagleton Aero 30 V2 me paraît pas mal. Il me semble qu'il est a modelisation a 30W. Qu'en pensez-vous ?

Citation :
Personnellement je serais enclin à lui proposer un "combo à modélisation":- Blackstar/ID/TVP" en 30 Watts

https://www.woodbrass.com/combos-guitare-a-modelisation-blackstar-id-15-tvp-p258689.html?af=2401&gclid=Cj0KCQjw9ZDeBRD9ARIsAMbAmobWARMI79hF1Wt8mlra35C6XJHzB03O6xJQhIor6gSRyfgRM89rBUAaAlf0EALw_wcB
Tu parles de celui-ci ?

_V. Hugo

18
oui, c'est presque celui là car celui que je proposais était un 30Watts, mais j'ai vu que celui qui t' as interpelé etait la version 15 Watts, toutefois intéressant car il est soldé chez Wo'Wo' à moins 40%. Pour l'autre, L'Eagleton s'il a l'avantage d'être un 30W' j'avoue que je ne sais pas trop s'il supporterait la comparaison ...parce que les "Blackstar" de la serie ID: "c'est quand mem' du tout bon" .
Reste la question du coût...si tu ne te produis pas trop sur scène...pour des besoins personnel ou que p'etr' tes pots sont plus enclins à progresser autour des grands "classiques" blues et Rock qui ont marqué l'histoire....que de vouloir tout défoncer en Décibel ...p'etre qu'un 15 W' suffirait...

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 20:18:06 ]

19
Honnetement les modelisations cosm question disto/saturation, c'est pas vraiment ca. (CUBE et autre produit Roland
Vraiment la sensation que quelque soit la simulation c'est le meme algoritme avec juste des traitements EQ pour donner l'impression de changer d'ampli. Et aussi les simulation sont un peu moins "souples" a l'usage, faut pas trop bouger l'EQ et le gain si on veut sonner sans etre trop caricatural.

Apres c'est personnel.
D'autres fabriquant de modelisations font differement et les sensations ne sont plus les memes..
Et puis moi je suis moins a la recherche d'une simulation d'ampli connu que d'un son qui me convienne. Peut importe si il est realiste par rapport au type d'ampli ou pas...
Du coup meme avec un vieux pod 2.0 j'ai trouvé des trucs qui me plaisent bien et qui je trouve, reagissent mieux que mon GT10. Idem pour mon petit ampli Vox qu'a des crunchs assez chouettes.

Et ya pas mal de marques, Blackstar c'est assez chouette, meme Marshall s'est mis a faire de la simulation.
20
Tout va dépendre de l'utilité car le lampes avec pédales j'ai ça mais je suis conscient que pas tout le monde à un porte monnaie assez rempli pour ça.

J'ai craqué il y a un mois pour essayer le Fender Mustang GT40 histoire de... je ne sais pas, il me le fallait :mdr: et franchement certes il n'est pas autant bien que le GT100 mais vraiment une large gamme de son, une application connecté, j'aime pas mal pour la maison et le conseille au guitariste qui veulent avoir qqch de beau sans se ruiner :bravo: