Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Amplis Guitares, quel prix mettre ?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 444 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les Amplis Guitares, quel prix mettre ?
Saloute a tous et a toutes. :bravo:

Ca roule ?

Bon j'viens de commencer la guitare (normalement j'suis dans le BASS GAME, mais la guitare c'est cool). Et j'ai un petit ampli 30W pas trop dégueu en son clair, mais malheureusement le seul effet qu'il a d'intégré, c'est une reeverb (de qualité plus que discutable). ;)

Et j'ai un pote guitariste qui lui, a un ampli (une grosse merde hein, mais c'est juste pour l'exemple), doté d'une disto (ou saturation, overdrive, enfin j'fais pas la diff) tout aussi dégueulasse (elle crunch à mort, ya pas de juste milieu entre le niveau 0 et le niveau 10, c'est soit son clair, ou alors très peu de disto, soit une grosse masse sonore de death metal que j'aime pas parce que Hard Rock Forever :aime:).

Donc je me posais la question, sans parler de guitares, micros, et autres accastillages, j'aimerais qu'on parle uniquement d'amplificateurs.:bravo:

*Pour avoir un bon son de distorsion, est-ce qu'il faut:

_Un bon ampli combo avec disto intégrée on l'on y met le prix (genre 300e min) pour 2 la kalitay ?

_Laisse tomber le combo, prend un vrai ampli traditionnel en 3 parties, et achète des pédales.

_Ca peut le faire avec un bon ampli combo, par contre achète des pédales, les effets intégrés, c'est kaka.*


Voilà, a vous de me dire, j'espère que vous pourrez m'éclairez about ce sujet.

Bonne soirée, n'oubliez pas: pour restez en vie, pensez a respirer. :mdr:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

2
Salut, j'veux pas dire des bêtises, mais quelques considérations à prendre en compte.

Quel usage tu as ? Jouer en appart, en maison, en répète, en concert, en studio ? La réponse de nos jours n'est pas forcément un ampli.
Dans la suite de l'usage, ce serait pour jouer quel style ? Reprendre ou s'approcher de quels artistes ?
Quel budget tu as ? Combien es-tu prêt à mettre ? Si c'est du flou, tu peux avoir des amplis très bien mais très chers qui te feront un bon clean ET un bon crunch/disto (genre certains mesa-boogies).
Au vu de ce que tu dis, j'aurais tendance à garder l'ampli si le clean est correct, et investir dans une overdrive/fuzz/disto. Ce qui implique donc soit d'acheter aussi une alimentation, soit des piles qu'il faut penser à débrancher, et à changer quand nécessaire.
Etc. etc.
3
Citation :
Quel usage tu as ? Jouer en appart, en maison, en répète, en concert, en studio ?


Plutôt Maison/Répet. Donc quelque chose de pas non plus ultra puissant, mais qui peut quand même envoyer.

Citation :
ce serait pour jouer quel style ? Reprendre ou s'approcher de quels artistes ?


Rock/Hard Rock, surtout des choses qui se rapprochent de Gun's & Roses, Scorpions, ou AC/DC.

Citation :
Quel budget tu as ? Combien es-tu prêt à mettre ?


Ben je sais pas trop ... En fait ça dépend plus de ce qui me correspond. Je suis pas prêt a fixer un prix là tout de suite maintenant, car j'connais pas énormément le marché.

Citation :
Au vu de ce que tu dis, j'aurais tendance à garder l'ampli si le clean est correct, et investir dans une overdrive/fuzz/disto. Ce qui implique donc soit d'acheter aussi une alimentation, soit des piles qu'il faut penser à débrancher, et à changer quand nécessaire.


Oui mais justement, il est si petit, léger et cie, que j'ai bien peur qu'il soit de piètre qualité si on lui met un quelconque effet externe...

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

4
J'avais pensé a cette occasion que me semblait correcte, des avis ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1504080282.htm/

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

5
Une petite Mooer ? https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/mooer/micro-series-hustle-drive/
Pas cher et pas mal du tout pour un son AC/DC, Guns...

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 16:57:03 ]

6
Bonjour,

Je déconseil le Marshall, vraiment pas top
7
Salut.
D'après ta description et si t'as un peu plus de budget, je dirais Marshall dsl 5.
Tu peux le passer en 1 watt pour chez toi et les 5 watts peuvent etre suffisants pour une repet (si trop juste, tu peux lui mettre un baffle 2x12 derriere). Et pour le son, avec les lampes, tu passes à un autre niveau.
8
Citation :
Bonjour,

Je déconseil le Marshall, vraiment pas top


Ok chef, merci pour ton avis, on élimine ce Marshall ci (de toutes manières j'avais vu des avis qui oscillaient pas mal, donc on va pas tenter le diable hein). :bravo:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

9
Citation :
Une petite Mooer ? https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/mooer/micro-series-hustle-drive/
Pas cher et pas mal du tout pour un son AC/DC, Guns...


Merci pour ta réponse.
Je prend note de ta référence :-)

Citation :
Salut.
D'après ta description et si t'as un peu plus de budget, je dirais Marshall dsl 5.
Tu peux le passer en 1 watt pour chez toi et les 5 watts peuvent etre suffisants pour une repet (si trop juste, tu peux lui mettre un baffle 2x12 derriere). Et pour le son, avec les lampes, tu passes à un autre niveau.


Merci pour ta réponse.
C'est un ampli à lampes (pour l'instant concernant le prix, c'est chaud, mais je garde tout en tête, t'inquiètes pas, il est fort possible que je l'achète dans un futur +/- proche) ?

Comment ça se passe par rapport aux entrées/sorties ? C'est pareil que les amplis a transistors classiques ? :)

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 22:38:51 ]

10
Oui, c'est tout pareil.
La seule chose différente c'est qu'il faut faire chauffer les lampes 2/3 minutes avant de jouer. Puis lorsque tu l’éteins, attendre qu'il refroidisse avant de le bouger, c'est une précaution pour les lampes.
Sinon comme alternative, y a aussi les amplis à modélisation : c'est moins cher, le son sera plus synthétique mais ça se rapproche, et t'as plein d'effet dedans.
Le mieux est d'essayer ! ;)