Les Amplis Guitares, quel prix mettre ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 1 579 vues
- 10 followers
Paroxysm
Ca roule ?
Bon j'viens de commencer la guitare (normalement j'suis dans le BASS GAME, mais la guitare c'est cool). Et j'ai un petit ampli 30W pas trop dégueu en son clair, mais malheureusement le seul effet qu'il a d'intégré, c'est une reeverb (de qualité plus que discutable).
Et j'ai un pote guitariste qui lui, a un ampli (une grosse merde hein, mais c'est juste pour l'exemple), doté d'une disto (ou saturation, overdrive, enfin j'fais pas la diff) tout aussi dégueulasse (elle crunch à mort, ya pas de juste milieu entre le niveau 0 et le niveau 10, c'est soit son clair, ou alors très peu de disto, soit une grosse masse sonore de death metal que j'aime pas parce que Hard Rock Forever
Donc je me posais la question, sans parler de guitares, micros, et autres accastillages, j'aimerais qu'on parle uniquement d'amplificateurs.
*Pour avoir un bon son de distorsion, est-ce qu'il faut:
_Un bon ampli combo avec disto intégrée on l'on y met le prix (genre 300e min) pour 2 la kalitay ?
_Laisse tomber le combo, prend un vrai ampli traditionnel en 3 parties, et achète des pédales.
_Ca peut le faire avec un bon ampli combo, par contre achète des pédales, les effets intégrés, c'est kaka.*
Voilà, a vous de me dire, j'espère que vous pourrez m'éclairez about ce sujet.
Bonne soirée, n'oubliez pas: pour restez en vie, pensez a respirer.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
_V. Hugo
- 1
- 2
yun_clive
Quel usage tu as ? Jouer en appart, en maison, en répète, en concert, en studio ? La réponse de nos jours n'est pas forcément un ampli.
Dans la suite de l'usage, ce serait pour jouer quel style ? Reprendre ou s'approcher de quels artistes ?
Quel budget tu as ? Combien es-tu prêt à mettre ? Si c'est du flou, tu peux avoir des amplis très bien mais très chers qui te feront un bon clean ET un bon crunch/disto (genre certains mesa-boogies).
Au vu de ce que tu dis, j'aurais tendance à garder l'ampli si le clean est correct, et investir dans une overdrive/fuzz/disto. Ce qui implique donc soit d'acheter aussi une alimentation, soit des piles qu'il faut penser à débrancher, et à changer quand nécessaire.
Etc. etc.
Paroxysm
Quel usage tu as ? Jouer en appart, en maison, en répète, en concert, en studio ?
Plutôt Maison/Répet. Donc quelque chose de pas non plus ultra puissant, mais qui peut quand même envoyer.
ce serait pour jouer quel style ? Reprendre ou s'approcher de quels artistes ?
Rock/Hard Rock, surtout des choses qui se rapprochent de Gun's & Roses, Scorpions, ou AC/DC.
Quel budget tu as ? Combien es-tu prêt à mettre ?
Ben je sais pas trop ... En fait ça dépend plus de ce qui me correspond. Je suis pas prêt a fixer un prix là tout de suite maintenant, car j'connais pas énormément le marché.
Au vu de ce que tu dis, j'aurais tendance à garder l'ampli si le clean est correct, et investir dans une overdrive/fuzz/disto. Ce qui implique donc soit d'acheter aussi une alimentation, soit des piles qu'il faut penser à débrancher, et à changer quand nécessaire.
Oui mais justement, il est si petit, léger et cie, que j'ai bien peur qu'il soit de piètre qualité si on lui met un quelconque effet externe...
_V. Hugo
Paroxysm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1504080282.htm/
_V. Hugo
Anonyme
Pas cher et pas mal du tout pour un son AC/DC, Guns...
[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 16:57:03 ]
deewey78
Je déconseil le Marshall, vraiment pas top
gwayivan
D'après ta description et si t'as un peu plus de budget, je dirais Marshall dsl 5.
Tu peux le passer en 1 watt pour chez toi et les 5 watts peuvent etre suffisants pour une repet (si trop juste, tu peux lui mettre un baffle 2x12 derriere). Et pour le son, avec les lampes, tu passes à un autre niveau.
Paroxysm
Bonjour,
Je déconseil le Marshall, vraiment pas top
Ok chef, merci pour ton avis, on élimine ce Marshall ci (de toutes manières j'avais vu des avis qui oscillaient pas mal, donc on va pas tenter le diable hein).
_V. Hugo
Paroxysm
Une petite Mooer ? https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/mooer/micro-series-hustle-drive/
Pas cher et pas mal du tout pour un son AC/DC, Guns...
Merci pour ta réponse.
Je prend note de ta référence
Salut.
D'après ta description et si t'as un peu plus de budget, je dirais Marshall dsl 5.
Tu peux le passer en 1 watt pour chez toi et les 5 watts peuvent etre suffisants pour une repet (si trop juste, tu peux lui mettre un baffle 2x12 derriere). Et pour le son, avec les lampes, tu passes à un autre niveau.
Merci pour ta réponse.
C'est un ampli à lampes (pour l'instant concernant le prix, c'est chaud, mais je garde tout en tête, t'inquiètes pas, il est fort possible que je l'achète dans un futur +/- proche) ?
Comment ça se passe par rapport aux entrées/sorties ? C'est pareil que les amplis a transistors classiques ?
_V. Hugo
[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 22:38:51 ]
Anonyme
La seule chose différente c'est qu'il faut faire chauffer les lampes 2/3 minutes avant de jouer. Puis lorsque tu l’éteins, attendre qu'il refroidisse avant de le bouger, c'est une précaution pour les lampes.
Sinon comme alternative, y a aussi les amplis à modélisation : c'est moins cher, le son sera plus synthétique mais ça se rapproche, et t'as plein d'effet dedans.
Le mieux est d'essayer !
Paroxysm
Oui, c'est tout pareil.
La seule chose différente c'est qu'il faut faire chauffer les lampes 2/3 minutes avant de jouer. Puis lorsque tu l’éteins, attendre qu'il refroidisse avant de le bouger, c'est une précaution pour les lampes.
Sinon comme alternative, y a aussi les amplis à modélisation : c'est moins cher, le son sera plus synthétique mais ça se rapproche, et t'as plein d'effet dedans.
Le mieux est d'essayer !
Ouais, t'as raison. (Maintenant que tu me le rappelles, c'est vrai que j'avais entendu qu'il fallait laisser le temps au lampes de chauffer/refroidir avant de manipuler la bête). J'essaierais d'économiser pour acheter ce Marshall que gwayivan me conseille.
Sinon par rapport a la pédale Mooer, pas mal du tout, tu penses que si je la branche sur mon petit Jim Harley Acoustic 15, ça roule (niveau son) ?
_V. Hugo
Anonyme
Paroxysm
c'est un ampli pour électro-acoustique
Oh la vaaaache, effectivement je viens d'aller checker sur le web international, effectivement c'est un ampli pour l'electroacoustique ! d'où le nom du modèle...
Enfin bon, effectivement du coup c'est pas l'ideal !
Je vais essayer de me faire prêter une pédale pour voir ce que ça donne.
La personne vend son ampli pour 90€. Bonne affaire ou prix éxagéré ? (lien ci-dessous au cas où).
https://www.leboncoin.fr/vi/1490206084.htm/
_V. Hugo
Paroxysm
_V. Hugo
Berzin
La seule chose différente c'est qu'il faut faire chauffer les lampes 2/3 minutes avant de jouer.
30 secondes à 1 minute suffisent largement !
Pour répondre à la question globale, quand on achète un ampli, il faut mettre au moins aussi cher que la guitare.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 09:50:34 ]
bert'nortt'
Personnellement je serais enclin à lui proposer un "combo à modélisation":- Blackstar/ID/TVP" en 30 Watts. Cette série est excellente et bien supérieure... car captable de tenir tête à plus d'un combo lampes . Toutes ses possibilités "embarquées à son bord" sont remarquables !! (et on en trouve en occase' , si on accepte les risques encourus lors de l'achat en seconde mains , sachant que les gens honnêtes, ça existe quand même).
[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 12:49:34 ]
Paroxysm
(et merci de penser a ma situation Bert'nortt' lol
Donc du coup j'ai été faire un tour chez Woodbrass aujourd'hui pour tester un ampli en cabine, et le Eagleton Aero 30 V2 me paraît pas mal. Il me semble qu'il est a modelisation a 30W. Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je serais enclin à lui proposer un "combo à modélisation":- Blackstar/ID/TVP" en 30 Watts
https://www.woodbrass.com/combos-guitare-a-modelisation-blackstar-id-15-tvp-p258689.html?af=2401&gclid=Cj0KCQjw9ZDeBRD9ARIsAMbAmobWARMI79hF1Wt8mlra35C6XJHzB03O6xJQhIor6gSRyfgRM89rBUAaAlf0EALw_wcB
Tu parles de celui-ci ?
_V. Hugo
bert'nortt'
Reste la question du coût...si tu ne te produis pas trop sur scène...pour des besoins personnel ou que p'etr' tes pots sont plus enclins à progresser autour des grands "classiques" blues et Rock qui ont marqué l'histoire....que de vouloir tout défoncer en Décibel ...p'etre qu'un 15 W' suffirait...
[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 20:18:06 ]
JohnnyG
Vraiment la sensation que quelque soit la simulation c'est le meme algoritme avec juste des traitements EQ pour donner l'impression de changer d'ampli. Et aussi les simulation sont un peu moins "souples" a l'usage, faut pas trop bouger l'EQ et le gain si on veut sonner sans etre trop caricatural.
Apres c'est personnel.
D'autres fabriquant de modelisations font differement et les sensations ne sont plus les memes..
Et puis moi je suis moins a la recherche d'une simulation d'ampli connu que d'un son qui me convienne. Peut importe si il est realiste par rapport au type d'ampli ou pas...
Du coup meme avec un vieux pod 2.0 j'ai trouvé des trucs qui me plaisent bien et qui je trouve, reagissent mieux que mon GT10. Idem pour mon petit ampli Vox qu'a des crunchs assez chouettes.
Et ya pas mal de marques, Blackstar c'est assez chouette, meme Marshall s'est mis a faire de la simulation.
Anonyme
J'ai craqué il y a un mois pour essayer le Fender Mustang GT40 histoire de... je ne sais pas, il me le fallait
deewey78
- un combo peavey valveking, qui a un bon son clair. Par contre il faut prévoir des pédales pour les saturation
- un combo marshall 8040 qui marche plutot bien
Les amplis a modélisation que j’ai joué n’était pas top, mais ils étaient un peu vieux (roland cube et vox vt), la nouvelle génération est probablement bien meilleur.
bert'nortt'
Bien que tentant en occase' et si j'avoue que son rendement en son clair est remarquable ses petits crunchs plutôt bon, pour ses OV là ça commence à se gâter sérieusement et ses grosses distorsions sont infects...Si on les trouve à un prix dérisoire en seconde mains et qu' on s'en sépare ainsi c'est qu'il y a une raison.
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 09:35:11 ]
Vibraphonik
Ce n'est pas un ampli à modélisations, mais un combo analogique hybride lampes et transistors.
J'ai la version 60W : les sons clairs sont très bons, les crunch, OD et légères saturations aussi. Les modes "hi gain" sont bien moins intéressants à mon oreille.
Il dispose aussi de quelques effets (chorus, delay, reverb), sans grande prétention, mais utiles.
A l'époque, j'avais longuement comparé le Vox AV30 avec le Boss Katana 50 : Le Boss paraissait plat et fade par rapport à la dynamique et à la chaleur des sons du Vox.
Pour répéter en groupe (batterie, basse, chant, clavier ?), je te conseillerai quand même une puissance au minimum de 30W (pour un ampli à transistors, comme le Vox AV). J'ai peur que 15W soit insuffisant si vous vous laissez emporter... (j'ai essayé de répéter avec un Marshall 8020 - 20W - à une époque, c'était insuffisant pour des sons clairs audibles).
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 12:17:00 ]
Paroxysm
En bref, récapitulons, quels amplis seraient suceptibles de me correspondre ?
_V. Hugo
Pascal31400
Il te faut au minimum du 15 watts lampes ou 80 watts transistor.
Après pour le reste, le son et compagnie, c'est au gout de chacun faut essayer..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2