Sujet de la discussionPosté le 13/11/2018 à 20:45:43Choisir une guitare pour du blues (et un tout petit peu de jazz et de rock)
Bonjour à tous!
J'ai décidé de me faire un cadeau et de m'offrir une nouvelle guitare (budget max dans le 500€) pour jouer beaucoup de blues et peut être un peu de jazz et de rock, mais surtout orienté blues, crunchy et clair.
Sauf que, voilà, je suis complètement perdu pour le choix précis d'une gratte.
Sachant que je préférerais de loin quelque chose de neuf sans dépasser les 500€, qu'est ce que vous pouvez mes conseiller???
Merci d'avance!
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2Posté le 13/11/2018 à 21:08:13
le problème du blues, c'est qu'il n'y a pas une guitare en particulier pour en jouer... c'est surtout dans les doigts qu'il y a du blues.
Et le choix de l'ampli est au moins aussi important que celui de la guitare.
Bref... Je valide l'idée des P90 (même si la stratocaster fut la première qui me vint à l'esprit en voyant le titre du sujet). Le vibrato n'est pas obligatoire à mon avis.
[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 21:10:15 ]
Zazoublueslover
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 13/11/2018 à 21:59:58
Le truc c'est que j'ai déjà une stratocaster et une demi caisse... C'est pour ça que je regarde plutot du côté des les paul et des autres trucs que j'ai pas...
Le truc c'est que j'ai déjà une stratocaster et une demi caisse... C'est pour ça que je regarde plutot du côté des les paul et des autres trucs que j'ai pas...