Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de justesse sur un manche de strat assez bizarre (juste sur une case)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de justesse sur un manche de strat assez bizarre (juste sur une case)
Bonjour à tous et toutes,
ça fait depuis quelques temps que j'ai un problème de note, juste sur la corde Mi grave en case 1,je viens de l'accorder tout est nickel sauf ce FA qui sonne FA¤ (++)(avec deux accordeurs différent) la ou je ne comprends pas c'est MI à vide nickel,MI 12éme case nickel:???:,je me dit que si je recule le pontet ça va tout me changer?la première frette a l'air bien,le sillet bien,pas de coup a cette endroit(et à aucun autre d'ailleurs:non:),truss rod?,voila si quelqu'un à une idée de génie suis preneur.(je n'ai pas les moyens d'aller voir un luthier).Grand merci a tous
ps:strat custom shop time machine relic 68
2
Comment est ton action au sillet ? peux être appuies-tu trop et ça "bend" légèrement ta corde ?
3
Oui, ça peut être du à un sillet un peu haut, voire à une corde trop grosse par rapport au sillet, qui ne rentrerait pas complètement dans l'encoche...
4
Merci pour vos réponses,je vais passer a la loupe cette histoire de sillet,je vous tiens au courant et Merci.
5
Bien vu!!,j'ai enlevé toutes les cordes,j ai hyper délicatement essayé de bouger un peu le sillet puis je l'ai passer a la soufflette,remontage des cordes,et miracle suis presque bon, un poil de b..ip au dessus mais sur toute la longueur sinon c 'est bon. Merci à vous deux.:bravo: