Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit aigu (Buzz?) avec ma guitare, mon pedalboard etc..!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit aigu (Buzz?) avec ma guitare, mon pedalboard etc..!
Bien le bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai un gros problèmes,
Avec n'importe laquelle de mes guitares (électrique comme acoustique) des que je branche sur mon pedalboard ou su ma carte son directement, j'ai des que je "stimule" les cordes à vide sans les pincer, un gros bruit tout pas beau qui vient.
J'ai aussi ce problème quand je touche le bout du jack non branché
Je n'ai pas tout le temps ce problèmes, j'ai ça 80% du temps.
Après une batterie de test en tout genre j'ai ai conclu que:
Ce n'était probablement pas les guitares, pas les jacks, pas le pédalier (qui est tout nouveau en plus) et pas la carte son.. Et donc après quelques recherches j'ai fais l'hypothèse d'un problème de terre.. Mais c'est assez peu renseigné en Français et je parle la langue de Shakespeare de façon limitée..
Si vous avez des idées, je prends tout
Voici une démo du problème:

Merci!
2
Après vérification le bruit est à 4 Khz et je reprécise, il s'arrête lorsque j'étouffe les cordes..
3
Ton installation électrique : problème de terre, borne desserrée, ...
Ton environnement : TV, PC, lampes,...
4
Et tu me conseille quoi pour trouver précisément le problème ?
5
Up si certains peuvent un poil complété le msg de viso
6
Up
7
Après avoir testé chez le voisin, il n'y a que chez moi que j'ai ce problème : Problème d’électricité..
Je vais tenter de tout couper chez moi pour voir si c'est un appareil mais si ce n'est pas le cas, c'est surement un problème de terre, et la, aucune idée de comment régler ça!
8
Ton pb ne me fait pas penser à un problème de terre... (mais je me trompe peut-être).

Le fait de "stimuler" les cordes permet sans doute de désactiver le noise gate qui coupe le bruit de fond (et donc ce "buzz").
4 kHz me paraît trop aigu pour un bruit de "masse" : on devrait plutôt avoir du 50 Hz.
Comme ça ne le fait que chez toi, c'est sans doute du à une "pollution" électromagnétique de l'environnement.
4 kHz ça pourrait aussi être une fréquence d'alimentation à découpage mal filtrée...

Bref : comme tu le dis, tester en débranchant tous les appareils électriques les uns après les autres, jusqu'à trouver le responsable... (Parfois, "éteindre" ne suffit pas, et il faut vraiment débrancher.)
9
Merci bcp, après test c'est la pompe à chaleur le probleme donc électricien oblige..