Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour trouver la guitare d'un morceau

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour trouver la guitare d'un morceau
Salut à tous

J'ai la partie clavier mais pas la partie guitare... Je cherche la partie guitare juste après l'intro et là j'ai vraiment du mal. Ca à l'air pourtant très simple mais je n'arrive pas à reproduire ce qu'il fait à la guitare (la fin du riff on va dire). L'idéal serait d'avoir toute la partition de la guitare pour savoir comment il joue vraiment. Car à l'oreille je sais pas.. je vois bien dans quel gamme il joue mais je galère vraiment là. Je pensais que c'était d'une simplicité pourtant
Si quelqu'un peut m'aider à avancer merci


[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 00:45:34 ]

2
Personne. Je reprend ma gratte ce soir. Je serais joyeux si j'ai eu réponse d'ici là ^^
3

Salut à toi,

 

Tout d'abord merci pour la découverte!!!

Pas si simple que ça je trouve, la mise en place est vraiment sympa, de plus j'ai l'impression que son accordage est particulier...

j'ai l'impression que ça donne ça mais évidemment c'est mon interprétation

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------2-4-2----------------------------5--7----5-----------------------------------------------------------------------

--------4---------------------------------7--------------7-5------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------7-5/3-0--------------------------------------------------------

 

J'ai l'impression également que la première partie du riff varie...

 

Dis moi ce que tu en pense, on a parfois l'impression d'entendre quelque chose alors que ce n'est pas du tout ça mais à plusieurs on devrait pouvoir s'approcher de la vérité 

4
Salut,
Cool merci. Je viens de poser ma gratte car il se fait tard. Je pense que c'est son jeux qui n'est pas si facile à reproduire, il a un felling "cool tranquille" je sais pas comment dire mais très bien joué. Il utilise l'index et l'auriculaire surtout. Oui je me suis dit aussi qu'il a peut être un accordage différent sur une corde. Je te redis dès que je test ta tablature. J'aimerais vraiment trouver cette partie et prendre un peut de son jeu

Pour le clavier si tu es intéressé c'est Fmi7sus4 et Em7sus4 à essayer différentes façon le claviériste a son style lui aussi. J'essayerais c'est accords à la gratte tien

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 00:19:37 ]

5
Yess ça à l'aire d'être ça. A tester avec une chorus et une ptite reverbe je pense car à blanc difficile de ce rendre compte. Mais c'est ça :). Sauf si il a changer son accordage mais je vois pas comment car il joue seulement sur le sol et le si Mais pas sur le mi c'est strange. Mais bon si ça marche c'est le principal

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 21:54:12 ]

6

En fait j'ai l'impression que toutes ses cordes sont décalées, si on compare ce que je t'ai envoyé et ou il pose ses doigts tout est décalé d'une corde...