Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter une guitare à Shanghai ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où acheter une guitare à Shanghai ?
Salut à tous,

Je pars une semaine à Shanghai et j'aimerais m'offrir une guitare en souvenir. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet et je précise que je ne cherche pas (spécialement) une bonne affaire ni à contourner les règles de douanes, de contrefaçons etc ... Je veux juste acheter une guitare cool et l'avoir en souvenir de ce voyage (plutôt une guitare classique, mais sinon électrique (pas folk)).

Je n'ai pas vraiment de budget arrêté, mais disons qu'autour de 300-400 euros ca serait bien.

Des avis ? Retours d’expériences ? Magasins ?

Merci les Zikos
2
Pour info il y a bien une rue à Shanghai dédié aux instruments de musique et j'ai pu acheter ma guitare !

Alors petit retour d’expérience.

En fait les Chinois, sur ce sujet comme sur d'autres, sont amateurs de marques étrangères donc quand vous leur expliquez que vous voulez une guitare chinoise et que vous avez un budget, il ne comprenne pas (mais vraiment pas !) pourquoi vous n'achetez pas une Américaine. Dans un des magasins, j'ai insisté et essayé une guitare classique qui coûtait 100 euros, c'était la plus chère du magasin...

Il faut fouiller un peu, mais on peut trouver des guitares chinoises avec un rapport qualité prix imbattable. J'ai acheté un folk faite à la main, 220 euros. Une guitare incroyable et que surpasse largement celle que j'ai achetée ici et que j'ai payée 700 euros.
Rien à signaler à la douane. Pensez à demander la facture. Dans mes souvenirs la TVA est à 16%.

Si des gens sont intéressés je peux retrouver le nom des meilleurs magasins.
3
Salut,

Retour d'expérience intéressant. ;)