Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Junior DC vs Melody Maker DC vs Greco Les Paul Junior DC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Junior DC vs Melody Maker DC vs Greco Les Paul Junior DC
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je lorgne sur une junior en double cut depuis un petit temps, mais je reste trop indécis.
Du coup, j'hésite entre ces 3 modèles :

1. Gibson Les Paul Junior DC
2. Melody Maker DC
3. Greco Les Paul Junior DC

le 1 : Encore fort cher si je regarde les versions des années 50 et je ne sais pas ce que vaut les éditions 2000...Peut-être une de 2019 Tribute...(même si le pickgard est différent), j'avoue qu'une Gibs à un prix décent me donne l'impression d'acheter quelque chose de cheap....

Le 2 : Je kiff le style DC mais reste cher pour une gratte, je parle d'un modèle de 1965. J'ai juste peur de manquer de sustain avec une Melody Maker....et je suis fan du P90...donc....Pfffff

Le 3 : Une copie en Greco, pourquoi pas ? Mais je ne sais pas ce que valent les versions Mint par exemple au niveau qualité du bois et du micro...? HELPPPPPPP !!!



Merci déjà.
:8)
2
Salut suprafred,
Je suis un gros fan des Double Cut en général et je ne puis que te comprendre ;)=
Les derniers modèles de Gibson genre faded sont en effet pas extra. Faut bien essayer avant d'acheter
J'avais commandé sur Ebay.com une Special de 2006 il me semble, sans neck bending avec une touche en richlite qu'il a fallu que je ponce légèrement tellement le toucher était dégueulasse :8O:
Le bord du manche était super irrégulier et indigne d'une Gibson (comme souvent). Elle sonnait pas mal mais ce n'était pas ça, en revanche elle m'a permis de me rendre compte que c'était la guitare qu'il me fallait
Je m'en suis débarrassé et j'ai commandé une autre Les Paul Special DC mais cette fois de 1987 que j'ai payé très cher et surtout pour l'état dans lequel elle se trouvait. Tout le problème de l'achat à distance. Une planimétrie et deux ou trois autres modifications plus tard, c'est en définitive une super guitare. Elle sonne autant branchée que débranchée. J'avais eu beaucoup de mal à la trouver, ce qui explique mon énorme concession sur le prix. Je cherchais ce modèle en particulier produit entre fin 80 et fin 90 car elles étaient montées avec stop bar et tailpiece, le wraparound changeant trop ma position de jeu. D'autre part il est super dur de trouver des infos sur ces guitares et notamment les différentes versions
Quasi 2 ans plus tard, m'intéressant de plus en plus à la Junior DC et n'ayant pas les moyens ni d'acheter du Custom Shop et encore moins une originale de 1959, je suis tombé sur une belle Greco des années 80 en parfait état (pas ou très peu jouée apparemment). Je connaissais la qualité de ces copies Japonaises pour avoir possédé 2 Burny (70's Les Paul Custom et 90's Les Paul Std GoldTop), du coup j'ai tenté le coup et là....
Comme j'espérais, la guitare est d'un qualité impressionnante ! bien mieux que certaines Gibson (disons qu'il n'y a pas un seul défaut de finition). La lutherie est remarquable, confortable et ça sonne terriblement bien !!
J'ai viré immédiatement (et sans essayer malheureusement) les doghear pour un soapbar câblé main (Hysteric Bar), le doghear ne permet pas de gérer la hauteur du P90 et du coup ce n'est pas vraiment compatible avec une action basse :/
J'ai également dû changer les mécaniques et au moment où j'écris ces lignes, elle attend son nouveau sillet ;)guitares-2548325.jpg

<a href="http://www.reverbnation.com/tamagnalemonsmile" TARGET="_blank">[img]http://djabi05.free.fr/signGP.jpg[/img]</a>

 

3
Merci pour ton retour d'expérience Tamagna !
Ta Greco est juste magnifique !!!! :8O::8O::8O::8O::8O: Ton expérience me permet de "barrer de la liste" les faded de Gibs.
Au niveau budget quel est le prix consacré à une Greco de ce niveau ? C'est une Super Real ou une Mint ? La finition déchire, quel est ce vernis ? On a juste envie de plonger dans ce rouge ! Encore merci !!!!!