Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dick Dale nous a quitté

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dick Dale nous a quitté

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2
Il fait partie de ces gens dont je suis bien incapable de dire s'ils sont vivants ou pas. Reste en paix et bon courage à la famille.

J'avais jamais fait attention qu'il jouait à l'envers. Je pensais que c'était reservé à Albert King. :8O:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 17:04:42 ]

3
Et Otis Rush. J'ai aussi découvert qu'il jouait à l'envers. J'ai ré-écouté quelques Dick Dale. Sacré jeu le bonhomme. Du coup j'ai aussi enchainé sur du Link Wray. Et les Ventures etc etc... :bave:
Molto régal.
4
Dick Dale a aussi influencé des milliers ci ce n'est des millions de guitaristes en Asie, au Proche et Moyen Orient (Ce qui est logique puisqu'il était d'origine Libano-Polonaise), dans les pays de l'Est,en Australie, en Afrique

Citons parmi ceux la le guitariste Égyptien Omar Korshid qui a enregistré des disques merveilleux, mêlant des éléments musicaux arabes et proche orientaux, de belly dance music avec des plans de guitare Surf largement et génialement influencé par Dick Dale qu'il citait comme une de ses influences :o:





https://www.allmusic.com/artist/omar-khorshid-mn0002123156

http://www.sublimefrequencies.com/products/576385-omar-khorshid-and-his-group-live-in-australia-1981

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5
Oui, la musique est universelle et je suis assez triste de la disparition de Dick Dale, gaucher il jouait a l'envers, soit un cordage inchangé comme s'il était droitier (me s'emble t il ...).
Encore une fois saluons ce grand guitariste et sa longévité, il ne devait pas être tout jeune...et comme toute la jeunesse de la fin cinquante début soixante...Nous n'allions jamais vieillir...et au delà la musique nord américaine, nous étions confiant en l'avenir que de portes n'avons nous pas ouvert, axé au collège et lycée et études supérieures...et un bon gigantesque en bien être...les loisirs , l'émancipations des "Blacks/US" avec conquête des droits civiques et du monde du travail européens...tout ça au son du rock et du blues. Non ce n'était pas Lénine qu'on vénérait, mais Elvis! j'Dean ....et DICK DALE... the Aventures et combien d'autres, toutefois ne pas se méprendre le rock Blanc puisé au près du registre Black/US, y compris la Surfmusic'. .. nous ont fait découvrir le Blues.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 08:39:35 ]