Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ressorts floyd rouillés

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ressorts floyd rouillés
Voilà je me suis rendu compte il y a peu de temps que 2 des 4 ressorts de mon floyd rose sous license Washburn ont rouillé de manière rapide, très avancée et franchement d'une façon peu explicable en moins d'un an alors que la guitare reste en intérieur (oui je n'avais pas ouvert l'arrière depuis un ans c'est mal ...).

Je voulais savoir s’il valait mieux les changer directement au risque d'avoir à refaire tous les réglages de ma guitare (sachant que je ne connais pas la tension de ces derniers) ou tenter de retirer la rouille ?

J’ai peur que les ressort soient affaiblit en tension et finissent par lâcher si je ne fais que les nettoyer en retirant la rouille. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Quelle est la chose la plus appropriée ?

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 23:20:31 ]

2
Hello.
Personnellement je n'ai pas de souvenir de ressorts rouillés sur le floyd rose de mon Ibanez (1991), que ce soit le lo-pro edge d'origine, le shaller sous licence Floyd rose que j'ai eu monté en remplacement, ni sur la nouvelle pièce Ibanez lo-pro edge montée il y a 2 ans.
Normalement, ces ressorts ne devraient pas rouiller, ils sont sensés être à l'abris de la transpiration du guitariste.
Je pense qu'il faudrait mieux les changer, mais ne pense pas qu'il y ait urgence. Et puis si tu as vraiment un doute ou peur de faire une connerie : vas voir un luthier, ça ne doit pas couter bien cher de faire changer ces pièces par un professionnel
3
Merci à toi pour ces réponses je croyais être devenu fou car je n'avais jamais vu ça avant et il me semblait aussi que normalement les ressorts ne devaient pas rouiller. effectivement je pense qu'elle va avoir droit à un petit tour chez le luthier. cette guitare est quelque peu fatigué et je ne suis pas sur que de nouveaux coup sur le truss rod lui fasse du bien si les ressort n'ont pas la même tension. j'ai déjà réglé bcp de guitares avec justesse mais je sens que celle là est sur le point de me péter entre les mains :'( et je ne suis pas sur qu'elle supporte mes réglages ce coup ci ça pourrait être le coup de clé allen de trop ^^

Your Tones Come From Your Bones

4
J'ai acheter un Dean razorback de 2007, il y a peu de temps
Il y a un peu de rouille qui commence à apparaître rien de grave, j'ai mis du W40 sur mon Floyd
Es qu'il y a autres chose à faire
Merci

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 16:06:52 ]

5
Ne faites pas de bêtises en sortant sans faire attention au virus
J'espère tout le monde ira bien
6
Citation de Trash :
Ne faites pas de bêtises en sortant sans faire attention au virus


tu crois qu'on eut esquiver les microbes comme dans matrix? :mrg:

Nan sans déconner merci de t'inquiéter.

Concernant ton sujet le wd40 c'est un bon début, moi je démonterais les ressorts pour les frotter-nettoyer avec un chiffon + wd40 pour enlever la rouille qui ''pique'' tes ressorts (le fait de seulement pulvériser le dégrippant va juste rendre l'ensemble gras et ne fera pas disparaître la rouille).

Si c'est vraiment trop atteint il reste la solution de les remplacer...
7
Ce n'ai pas les ressores c'est sur le Floyd sinon j'aurais dit que c'était ça
8
Ce n'ai pas les ressores c'est sur le Floyd sinon j'aurais dit que c'était ça
9
mélange avec le post précédent désolé.
Mon conseil reste le même, si çà ne s'atténue pas il reste la solution de ponçage + peinture (mais d'après ta description nous n'en sommes pas là)
10
Merci pour le tuyau