Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche modèle de guitare pour funk/soul-reggae/rocksteady

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche modèle de guitare pour funk/soul-reggae/rocksteady
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je recherche une nouvelle guitare électrique. Je vous explique le contexte ;

après une bonne dizaine d'années de guitare en conservatoire, j'ai un peu laché... par manque de temps.
Aujourd'hui je souhaite me réinvestir !! Mais je ne connais pas les modèles de guitare électrique.

Je recherche une guitare avec un son chaleureux et rond, pour jouer des styles allant du reggae/ska/rocksteady jusqu'au funk/soul. Pour vous donner un exemple des sonorités que je recherche...

bien sur l'ampli arrivera après, mais je recherche dans un premier temps une bonne guitare, qui sonne bien, dans une gamme de prix de 500-1000€. Au vu de la gamme de prix je ne m'attends pas à la rolls des grattes, mais un modèle assez bon niveau rapport qualité/prix.

si vous pouviez m'aider ça serait top...
merci à vous !!

et bonne journée :)
TO Escoyra Sound system, roots music foundation !
2
Le son que tu décris comme "chaleureux et rond" est souvent attribué à des guitares de style "Les Paul".
Les styles musicaux que tu cites s'accomoderont bien aussi d'une guitare assez polyvalente, de type "Stratocaster".
Mon conseil : Trouve un guitariste qui joue les styles que tu cites, et prend une guitare d'occasion qui ressemble à la sienne.
Au pire, si elle ne te convient pas, ou quand tu auras affiné ton choix, tu pourras toujours la revendre pour une autre...