Sujet de la discussionPosté le 22/05/2019 à 13:01:40Un HP pour un Champion 40 ?
Bonjour à tous,
J’ai actuellement un Champion 40 dont j’apprecies Particulièrement le rapport poids/puissance/prix
Je trouve quand même le rendu sonore un peu « sec » sans trop de profondeurs ( ou au contraire, si on rajoute des effets on plonge vers des profondeurs abyssales.)
Juste avant je jouais sur un AC15 , alors bon évidemment... ( au fait il est toujours en vente ...)
Ceci dit quand je joue au casque ( un très bon casque ), je trouve les sons plutôt bon ...
Donc je me demandais si en changeant le HP « spécial design » je pourrais gagner en chaleurs ( ressentie), ou en sons un peu plus rond ...
Bon avant d’investir dans un hp a 100 balles pour un ampli qui en vaut 150 , j’aurai souhaité savoir si certain d’entre vous avait tenté l’expérience ?
Question subsidiaire : avec quel HP ?
Et puis , pour les férues d’electronique :
Celui d’origine est un 12 pouces 8ohm ( pas de puissance de notée mais je suppose au delà de 40 watt...) si je le remplace par le Hp de l’ac15 en 16 ohm mais 15 watt : qui exploses en premier ?
En tout cas merci d’avance pour me livrer vos expériences dans le domaine
Musicalement
Sub
Vibraphonik
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2Posté le 22/05/2019 à 15:45:29
40W en 8ohm ça ne fait que 20W en 16ohm : tu peux donc le tester sur le HP du Vox tant que tu ne montes pas le volume à plus des 3/4.
Par contre, je n'ai pas d'idée pour un HP de remplacement.
Ce serait quand même une connerie selon moi de désosser ton Vox Ac15 pour upgrader ton Fender champion 40 qui cote 100 balles à l' argus...
T’as p’tete pas tort, d’autant qu’il y a quelques risque de casse ...
On va éviter le pire ...
Sinon si vous avez des idées concernant les HP ou des expériences dans le domaine ( c’est dommage qu’il n’y est pas une sortie cab dessus , se serait réglé)
Bon, finalement j’ai trouvé une solution ( très cheap )
Je me suis souvenue de mon petit stomplab vox, autant il ne m’avait pas convaincu sur l’ac 15 , autant la il semble avoir trouvé sa place ,
Si ça peut servir à d’autre ...
Merci de vos réponses en tout cas