Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un HP pour un Champion 40 ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un HP pour un Champion 40 ?
Bonjour à tous,

J’ai actuellement un Champion 40 dont j’apprecies Particulièrement le rapport poids/puissance/prix :D:
Je trouve quand même le rendu sonore un peu « sec » sans trop de profondeurs ( ou au contraire, si on rajoute des effets on plonge vers des profondeurs abyssales.)
Juste avant je jouais sur un AC15 , alors bon évidemment... ( au fait il est toujours en vente ...)
Ceci dit quand je joue au casque ( un très bon casque ), je trouve les sons plutôt bon ...
Donc je me demandais si en changeant le HP « spécial design » je pourrais gagner en chaleurs ( ressentie), ou en sons un peu plus rond ...
Bon avant d’investir dans un hp a 100 balles pour un ampli qui en vaut 150 , j’aurai souhaité savoir si certain d’entre vous avait tenté l’expérience ?
Question subsidiaire : avec quel HP ?
Et puis , pour les férues d’electronique :
Celui d’origine est un 12 pouces 8ohm ( pas de puissance de notée mais je suppose au delà de 40 watt...) si je le remplace par le Hp de l’ac15 en 16 ohm mais 15 watt : qui exploses en premier ?:8)

En tout cas merci d’avance pour me livrer vos expériences dans le domaine

Musicalement
Sub
2
40W en 8ohm ça ne fait que 20W en 16ohm : tu peux donc le tester sur le HP du Vox tant que tu ne montes pas le volume à plus des 3/4.

Par contre, je n'ai pas d'idée pour un HP de remplacement.
3
Ce serait quand même une connerie selon moi de désosser ton Vox Ac15 pour upgrader ton Fender champion 40 qui cote 100 balles à l' argus...
4
Citation de spit :
Ce serait quand même une connerie selon moi de désosser ton Vox Ac15 pour upgrader ton Fender champion 40 qui cote 100 balles à l' argus...

T’as p’tete pas tort, d’autant qu’il y a quelques risque de casse ...
On va éviter le pire ...
Sinon si vous avez des idées concernant les HP ou des expériences dans le domaine ( c’est dommage qu’il n’y est pas une sortie cab dessus , se serait réglé)

5
Bon, finalement j’ai trouvé une solution ( très cheap ;) )
Je me suis souvenue de mon petit stomplab vox, autant il ne m’avait pas convaincu sur l’ac 15 , autant la il semble avoir trouvé sa place ,
Si ça peut servir à d’autre ...
Merci de vos réponses en tout cas