Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jackson warrior WRXT japan de 96

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jackson warrior WRXT japan de 96
Hello tout le monde,

J'ai récemment acheté cette Jackson pour seulement 250€ en bon état, et je voulais remplacer les micros duncan designed par des seymour duncan distorsion set et le floyd sous licence par un floyd schaller original.

Est-ce que ça vaut le coup selon vous ou pas? cette guitare, qui de base est pas mal, deviendra t-elle une très bonne guitare avec ces changements?

Merci pour vos réponses d'avance.
2
salutations,
si la guitare te convient au niveau lutherie, alors oui, clairement, changer les micros vaudra le coup, et n'est pas une opération bien compliquée.

Je serais beaucoup plus réservé sur le remplacement du Floyd, à moins que celui en place soit rincé (par exemple, si ses couteaux sont trop usés), ça sera beaucoup moins simple, il faut que les dimensions collent, et retrouver un bon réglage de l'ensemble à l'équilibre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
C'est ce que je pensais pour les micros !

Pour le floyd, il est vraiment rincé malheureusement, est-ce que ça vaut le coup que je demande conseil à un luthier à propos de ce remplacement ?
4
Pourquoi ça ne vaudrait pas le coup ? ;)
Si la guitare te convient, quelle n'est pas trop abîmée, pourquoi ne pas l'entretenir ?


Sur ce forum, il y a quelques personnes compétentes pour l'entretien des grattes, comme gromeul qui tient une boutique en région parisienne et qui devrait pouvoir le faire, ou au moins t'eclairer.

Si ça se trouve, ton Floyd aurait juste besoin de voir ses couteaux réaffutés ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Tu as raison !

Possible oui, je vais voir ça !

Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu et de m'avoir éclairé sur le sujet !;)
6
Pas mieux :oops2:!
7
Citation de gromeul :
Pas mieux :oops2:!


ah bah tant mieux alors ;)