Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais acheter une Telecaster

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 257 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrais acheter une Telecaster
Tout d'abord, bonjour à tous.
C' est la première fois que je poste ici, mais je fréquente ce site depuis un petit moment.
Je joue depuis une dizaine d' années, par loisir et pour me détendre, j' adore le blues et le rock (un peu de metal aussi, mais surtout en écoute).
J' ai déjà ma fidèle les paul qui m' accompagne depuis 10 ans, et j' adore les telecaster.
Je pensais m' acheter un modèle mexicain de chez fender, de la serie player.
Qu' en pensez vous? Je vois encore très peu d' avis sur ce site concernant ces modèles qui ont l' air relativement récents.
Et sinon, avez vous d' autres modèles à me proposer, aux alentours de 600-700 euros? Chez d' autres marques?
Merci de vos réponses :)

P.S : Je demande des avis ici, mais je vais aller essayer des modèles dans un magasin dès que j' aurais un moment, je bosse pas mal et j' habite dans une petite ville.
2
Prends aussi le temps d'essayer une Classic Vibe, des fois que ...

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 01:45:39 ]

3
Salut, sinon les "baja" sont très bonnes et en plus on en trouve pour vraiment pas cher en occaz. J'en ai une depuis dix ans et je me régale toujours autant avec. Par contre il faut vraiment tester avant d'acheter, j'ai l'impression qu'il y a de grandes différences de qualités entre les bajas.
4
Mon gratteux a une G&L dont il est très satisfait.
5
Il y a aussi pas mal de profils de manches sur les Telecaster, ça mérite de passer du temps à essayer différentes séries.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
ça c'est bien vrai : j' avais toujours lu que les tele avaient des manches plutôt fins , et j'ai eu la ( mauvaise ) surprise en recevant ma dernière acquisition , une Esquire avec Bigsby ( achetée d'occasion ici même ) , de trouver un manche digne d'une Precision Bass ! Beaucoup plus épais et large que n'importe quelle autre guitare électrique que j'ai eu entre les mains : ça c'est un manche 1950's
: sérieusement j'ai déjà eu des basses avec un manche plus fin , 3 mois plus tard j'ai encore l'impression de devoir ré-apprendre à jouer . Dès que je rejoue sur ma strat je galère à mort , les cordes sont beaucoup moins écartées , et je ne sais plus ou placer mon pouce .
Du coup j' hésite à la revendre malgré que j'adore les sons que j'en tire