Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur ma guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur ma guitare
Hello, j'ai une gratte que j'aime vraiment beaucoup mais elle est beaucoup trop orienté métal. Les micros sont des EMG60 et EMG81 et ça doit y être pour beaucoup je pense.

La guitare : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/ibanez/arzir20fb/
(franchement elle est cool)

J'aimerais profiter du système Quick Connect afin de changer mes micros sans trop me prendre la tête. Je pensais que le système quick connect, c’était que EMG mais en fait je vois que Seymour Duncan en fait aussi. Peut être d'autres marques ?

Je cherche un son moins gras, plus sec avec un niveau de sortie moins élevé. C'est pour jouer une musique qui tourne autour du funk, du reggae, du ska et du punk-rock. Ah et si cela peut améliorer un peu le sustain je dis pas non mais c'est accessoires (c'est le seul défaut de la gratte).

Une idée ?

Merci
2
up ?
3
Je ne sais avec les modèles actifs de chez Seymour mais vu que tu sembles vouloir un son plus roots qu'avec tes EMG j'imagine que tu penses plus aux modèles passifs chez Seymour et si c'est le cas, il va falloir changer toute l'électronique, pas que les micros. Les potards pour micros actifs n'ont pas les mêmes valeurs que ceux pour passifs par exemple.
4
Salut, je me doutais qu'on allait me dire ça.:mdr:

Je cherche une solution plus simple mais s'il faut passer par là autant peut être changer de gratte.. Je sais pas.

Merci pour ton retour en tout cas.
5
Bah non, si comme tu le dis, tu aimes beaucoup ta gratte, c'est pas idiot de lui mettre les micros que tu aimes, c'est ce que tout le monde fait en fait :-D Si tu te sens incapable de les changer toi-même, un luthier ou même une boutique peut le faire pour pas trop cher mais bon, c'est pas bien compliqué, il suffit d'un fer à souder et trouver le schéma de ce que tu veux sur le site du fabricant des micros.
6
Installer un set de Fat 55 ? Ce serait un échange standard avec le 60 et le 81.
https://www.emgpickups.com/guitar/retro-active/humbucking/fat-55-set.html#info

Citation :
The EMG Retro Active Fat 55 humbucker set was inspired by the ingenuity, tone, and feel of the original PAF, evoking the best tones of the 50’s and 60’s. No longer limited by the technology of that era, this classic looking humbucker set adds a newly designed external preamp that provides the benefit of a low-impedance output; virtually no hum or added noise. The Alnico magnets in traditional open coil bobbins deliver fat, warm lows without losing any clarity on the high end. The Fat 55 is capable of sitting back in a blues riff or rising up to the overdriven solo with ease. Staying true to conventional design can bring buzz and hum, which is where the new plug-on preamp comes in. The preamp cleans up all of the output noise but retains the passive character of your tone. This is a passive pickup with all the benefits of active technology, yielding a new level of tonal control. The completely solderless Retro Active Fat 55 humbucker set is available in black and zebra color options, giving you the look you love and the tone you need.
7
Ah oui tiens je n'avais pas vu ces microphones. Je m'étais penché sur les 57/66 de chez EMG mais à l'écoute de comparatifs avec des 81 je n'étais pas du tout convaincu.

Je vais de ce pas écouter des tests.

Merci pour le tuyau,

Si d'autres idées, remarques, etc.. elles sont les bienvenues !

A+