Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2019 à 21:41:18DAFT PUNK/ Effet guitare du morceau : Something about Us
Bonsoir tout le monde.
Grand fan des génies que sont les Daft, je cherche à comprendre comment ils obtenu ce son de guitare si doux et aquatique au début du morceau. (0:20)
J'ai pensé à une talk box (je pense entendre une voix derrière la guitare) mais si des gens ont un avis plus éclairé sur le sujet, je suis preneur.
Bonne soirée
Vibraphonik
3120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 26/08/2019 à 22:17:01
Ca ressemble beaucoup à une talk box, effectivement.
C'est marrant j'avais toujours pensé que c'était fait avec les effets de l'ASR qui propose des trucs très proches, une machine avec laquelle ils ont travaillés.
0
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 11:03:17 ]
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 27/08/2019 à 11:50:50
Bien vu pour le phaser, on a bien la sensation à l'écoute !
J'aurais pensé à ça sur une guitare clean type stratocaster (mais c'est peut être déjà trop saturé pour l'effet de S.A.U.)
0
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 11:52:01 ]