Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2019 à 13:58:46Besoin d'aide pour du nouveaux matériels (Guitares éléctrique)
Bonjour à tous, EEEETTTTTT oui encore cette éternelle question.
Donc je suis débutant, j'ai commencé avec une Harley Benton, une super guitare bien cheap, qui se désaccorde à chaque riff, ou quand tu as l'idée de toucher au vibrato, bref voilà.
Donc là il est temps de faire quelques choses, changé de guitare. J'ai un budget de 400-600 euros, voir un petit plus.
Mon registre c'est plutôt le rock, le blues, très rarement métal.
-j'ai bien aimé cette Chapman en version Luna, mais j'ai lu de tous, trop de la balle, c'est de la mer... en barre. Bref si vous avez des retours. https://www.chapmanguitars.co.uk/guitars/ml2-mod/
Maintenant si vous avez, des idées rapport qualité-prix, je vous écoute.
Merci d'avance.
Vibraphonik
3120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 03/09/2019 à 14:38:30
Entre tes deux idées, je vote pour la Gibson (mais je n'ai pas de retour sur la Chapman), à condition que son ergonomie te convienne (essai indispensable).
Dans le même état d'esprit, tu peux aussi essayer la série Revstar chez Yamaha : les modèles RS420 et RS502 sont dans ton budget et ce sont de bons rapports qualité prix.
Sinon, il y a aussi les Les Paul de chez Epiphone. Dans cette gamme de prix ce sont des instruments très corrects.