Sujet de la discussionPosté le 22/10/2019 à 13:09:46Vox AC 30 C2
Salut à tout le monde,
Bon je sais, je maîtrise pas cet ampli...je viens juste de l'avoir donc galère!!!
Quelques questions:
l'ampli est neuf, donc tout fonctionne, y a rien à changer....je passerai outre les trucs du style, change les HP, les lampes sont pourraves d'origine, etc...il est comme ça et il faut qu'il tourne.
Donc, problème, le canal clean a tendance a toujours crunché lorsqu'on monte le volume (sans humbuckres, des simples sur Strat type...).
Le crunch n'arrive pas au niveau de ce que j'entends de certains essais sur youtube...
Quel canal d'entrée, Top boost ou clean, sachant que le mode Low contraint l'ampli au minimum de ses possibilités!!!
Je joue à niveau 4 sur le volume et je me sers du vol de la gratte pour augmenter/diminuer. Comme j'ai pas de voisins je peux envoyer mais ça change rien.
Bref j'arrive pas à trouver un crunch digne de Vox!
Pour la disto, là c'est mieux, j'ai acheté d'occaz une Vox Bulldog...et c'est trés bon et versatile....dans la boucle.
Donc que faire?
Merci de votre écoute.
Salut, tout d'abord qu'est ce que tu as com' grat'? une Strat' à l'ancienne (si j'ose dire…) mais je pense que même avec une Fender Strat' en S/S/S hyper vintage, à partir de plus ou moins 5 ça doit commencer à cruncher….mais légèrement quand même. Cela dit est-ce la meilleure version "VOX en 30 Watts" pour envisager leur super Clean et comme tu as dû essayer ses deux entrées , n'est ce pas...
Un autre truc, à priori, les Celestion qui équipent maintenant le Vox sont des 8 Ohms.....quelle différence avec un 16 ohm...moins de dynamique, moins de profondeur...qu'en pensez-vous?