Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pouvoir sélectionner par le biais d'un switch les HP d'un CAB 2x12"

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pouvoir sélectionner par le biais d'un switch les HP d'un CAB 2x12"
bonjour à tous
ayant récupéré un cabinet Marshall 2x12" vide, je viens de mettre à l'intérieur un HP celestion vintage30 UK 8ohms des années 90 et un celestion G12-65 heritage 8ohms récupéré dans un autre cabinet. actuellement seul un des deux HP est branché. après plusieurs essai avec ma tête d'ampli AMS Hurricane 40w j'aime le son de ces deux HP utilisé séparément mais pas en association. ma question est donc celle-ci: est-il possible de mettre un sélecteur de HP à l'arrière du cabinet afin de pouvoir sélectionner l'un ou l'autre des HP et si oui existe t-il des schémas de branchement. quel type de sélecteur faut-il ? car je me pose cette question: au moment de la manipulation du sélecteur pendant un fraction de seconde les hp ne sont plus en liaison avec la tête celle-ci pourrait-elle subir des dommages pendant cette fraction de seconde?
merci d'avance pour vos retour d'infos, plans etc...
bonne journée à tous
dany
2
Bonjour Dany,

Sur ma tête je branche 2 baffles et je passe de l'un à l'autre au pied (même en jouant) avec l'EH switchblade, le switchblade coûte moins de 40 euro et est trés simple d'utilisation : ampli sur Y, baffle 1 sur A, baffle 2 sur B, c'est passif donc ça fonctionne sans pile et sans alimentation.

https://www.ehx.com/products/switchblade

Tu peux cabler chacun de tes hp sur une prise jack pour avoir 2 sortie jack séparé sur ton 2x12, et de ces 2 prises jack aller sur le switchblade.

Bonne journée

3
Bonjour,

C'est peut être un problème d'impédance.

Si on branche un HP 8Ohm sur un ampli à tubes 8Ohm les impédances sont adaptées (Zamp=Zhp=8) et alors tout va bien.

Si on met 2 HP Ohm en // alors l'impédance de l'ensemble est Zhp = 8/2 = 4Ohm <> Zamp = 8Ohm.
Ce qui a 2 conséquences :
> Moins de puissance.
> Son modifié. Mais cela dépend de la conception de l'ampli et de la façon dont on l'utilise.

Cela peut se gérer si l'ampli à une sortie 4Ohm ou 16Ohm, sinon c'est plutôt compliqué d'asscocier 2 HP 8Ohm marchant ensembles à un ampli 8Ohm.

JP

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 10:34:11 ]

4
Citation de CREACH :
Bonjour Dany,

Sur ma tête je branche 2 baffles et je passe de l'un à l'autre au pied (même en jouant) avec l'EH switchblade, le switchblade coûte moins de 40 euro et est trés simple d'utilisation : ampli sur Y, baffle 1 sur A, baffle 2 sur B, c'est passif donc ça fonctionne sans pile et sans alimentation.

https://www.ehx.com/products/switchblade

Tu peux cabler chacun de tes hp sur une prise jack pour avoir 2 sortie jack séparé sur ton 2x12, et de ces 2 prises jack aller sur le switchblade.

Bonne journée



J' espère pour ton matos que tu utilises des câbles HP pour cette manip' et non des jacks instruments. :clin: