Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ongles VS Strumming

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ongles VS Strumming
Salutations !

Guitariste depuis 12 ans dans la team mediator, je suis passé du côté obscur de la force l'an dernier en commençant à jouer aux doigts sur ma nouvelle folk (une lag moyenne gamme, rien de ouf). J'ai réussi à la prouesse personnelle d'arrêter de me ronger les ongles il y a environ six mois, et depuis ils poussent mais... ils cassent. Enfin pas tous. Je m'explique, je sais que ma façon de jouer est en tort.

En gros, en strumm et / ou dans un jeu assez percussif, je me rabote systématiquement l'ongle de l'index et celui du majeur. Celui de l'index finit tout plat, et celui du majeur avec un vieux creux dégueu au milieu. Il arrive aussi que l'annulaire soit atteint mais c'est plus rare. L'auriculaire se porte comme un charme.

J'ai déjà modifié ma tenue du médiator pour que ça n'arrive plus, et de ce côté là tout est ok, maintenant c'est uniquement au jeu aux doigts que ça arrive. Alors autant quand je joue en percussif je trouve ça normal, mais là ça m'arrive même en strumm. Pensez-vous que cela puisse venir de l'angle avec lequel j'attaque les cordes ? Avez-vous connu des situations similaires ?

Je précise que j'utilise déjà le vernis durcisseur Ecrinal, et que du coup j'ai de beaux ongles, sauf sur l'index et le majeur ahah

Voilà, merci d'avance ! :bravo:

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

2
Je pense que ça vient aussi en partie de l'ongle. Certains ont des ongles épais et résistants, d'autres moins.