Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Reprise] Quelle guitare (orentiée metal) + ampli choisir pour reprise

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
1 [Reprise] Quelle guitare (orentiée metal) + ampli choisir pour reprise
Bonjour à tous :mdr:

Cela fait maintenant environ 7 ans que je n'ai plus réellement touché une guitare électrique.

J'ai aujourd’hui ( et avec le climat médico-social actuel) besoin de m'évader un peu et je souhaite reprendre la musique...

J'ai donc pensé à m'orienter vers une guitare forme strato de préférence pour jouer principalement du metal (ayant eu une dinky dk2m à l'époque) Mais dans un petit budget d'entrée de gamme pour reprendre tranquillement. J'ai un budget autour de 200/250e pour la guitare. Pour l'ampli j'avais pensé m'orienter vers un vox AV15 vu qu'il comporte une petite lampe de préamp, à moins qu'il y ai mieux pour le prix ?) et que je souhaite jouer confiné ( :lol: ) chez moi.

Voilà, je ne vous cache pas que je suis tout de même un peu perdu aujourd'hui vu que je n'ai plus suivi l'actualité en la matière depuis 2012 :lol:
2
Salut,

L'ampli AV15 ne sera pas très adapté pour des sons "métal"... J'ai son grand frère AV60 est les distos Higain ne sont pas assez précises pour ça (ou alors c'est mes doigts ?).

Si c'est pour jouer uniquement chez toi, tu devrais plutôt aller vers des petits amplis à modélisation (Vox AV20 pour rester chez Vox, ou Line6 Spider, Fendre Mustang, Boss Katana ou le nouveau Mooer Hornet), ou tu te fais plaisir avec un petit ampli à lampes, style Blackstar HT ou Marshall DSL, en 1 ou 5 W.

Pour la guitare, j'ai conseillé dans un autre post la Harley Benton Fusion, qui dépasse un peu ton budget mais qui est d'un rapport qualité prix imbattable.
3
Merci de ton retour Vibraphonik

en ce qui concerne l'ampli, je vais opter pour le blackstar ht1r mk2, il m'a l'air d'envoyer du bois et je veux absolument un son réchauffé par des lampes (j'ai une sainte horreur du full transistor :oo: ).

Par contre pour la gratte, j'avais oublié de préciser que je préfère un chevalet fixe ou à défaut des mécaniques autobloquantes (je compte aussi prendre un tirant de cordes plus fort pour jouer en drop c).

J'avais remarqué ces deux modèles , as tu de bons retours ? :

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh_10_black.htm

https://www.thomann.de/fr/jackson_js32_dinky_dka_ah_pp_b_stock.htm

4
Je ne connais pas ces modèles, mais je suis d'accord pour l'option "chevalet fixe". Dans cette gamme de prix les vibrato ne valent souvent pas grand chose...
L'autre "maillon faible", ce sont les micros : comme un bon set de micros vaut déjà les 2/3 du prix de la gratte, ceux d'origine ne sont sans doute pas terribles.
Après, des micros... ça se change.
5
Oui exact, de mémoire les emg 81/85 étaient bien sympa à l'époque, je ne sais pas si ils sont toujours d'actualité cependant.

Je vais peut être partir sur cette petite ltd, et quand j'aurai repris un niveau correct je passerais sur mieux!!

Merci encore pour tes conseils

6
J'aime bien aussi la LTD.

Mais si tu as les moyens, part tout de suite sur du mieux : tu progresseras plus vite !

Edit : les EMG 81 et 85 sont toujours d'actualité. Ils sont devenus des "grands classiques" pour les micros actifs.

Edit : chez Harley Benton, leur nouveau modèle "explorer" (EX-84) est équipé de micros actifs, je ne sais pas ce qu'ils valent mais comme ça tu as déjà le montage et la place pour la pile...

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 22:29:32 ]