Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réparation préampli fishman presys+

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réparation préampli fishman presys+
Bonjour, j'ai une guitare électroacoustique tanglewood tw73E équipée d'un préampli fishman presys+.
Je me suis aperçu qu'il était défectueux : un des fils reliant le jack au préampli est coupé (cf photo) et je souhaiterais faire la réparation moi même pour ne pas changer tout le système. Quelqu’un connaitrait il le type de connecteur 3 broches qu'il faut et les références pour l'acheter et le remplacer ?
Merci d'avance
Benoît
guitares-2941862.jpg
2
Bonsoir,

Dans ce type de connecteur on a 3 contacts identiques qui peuvent s'extraire en appuyant sur une languette metallique qui les empêche de reculer. Il semblerait qu' ici ce soit d'ailleurs la languette en plastique qu'il faut soulever.
Il faut bien observer, repérer les couleurs, et y aller doucement. Normalement cela se démonte sans problèmes.

Ensuite, c'est facile à réparer. Mais il vaut mieux savoir souder.

Autrement, le type de contact associé à ce connecteur est assez courant. Mais le remplacement par du neuf est problèmatique car il faut une pince à sertir.

Dans le genre 'quick and dirty' vous pouvez aussi vous passer de ce connecteur et souder directement sur les pinuches...

JP confiné.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:10:23 ]