Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini ampli pour appartement ou enceinte + carte son ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mini ampli pour appartement ou enceinte + carte son ?
Hello,

J'aimerai votre avis et vos conseils concernant l'achat de futur matos pour ma guitare électrique.

J'ai fais l'acquisition du nouveau modèle d'Epiphone LesPaul custom inspiré par Gibson. Il y a quelques petits problèmes de finitions mais faut vraiment regarder de près, sinon... J'en suis vraiment ravis !

Je vis dans 40m² et je joue avec ma carte UR22mkII de Steinberg et les logiciels bias FX 2, Amplitube 4 et mon casque audio.

J'aimerai pouvoir jouer sans casque par moment, mais sans forcément réveiller tous mes voisins. Quel mini ampli me conseillez-vous ? Sachant que niveau style je suis plutôt ZZTop/GunsNRoses et que niveau budget je suis limité à 100€ ( je suis ouvert à l'occasion ).

Je ne connais pas trop les marques, mais je vois beaucoup de BlackStar fly 3, de vox mini g3 ou de boss katana... Je ne sais vraiment pas ce qui vaut le coup. Sauriez-vous me conseiller ? Sinon, un amis peu me vendre des enceintes M-audio AV42 ( en très bon état, c'était son premier matos de home studio ) que je pourrais relier à ma carte son externe.

Que me conseillez-vous ? Mini ampli ? Enceintes reliées à ma carte son externe ?


Merci d'avance !


2
L'intérêt d'un ampli, c'est de se brancher et de jouer sans avoir à allumer tout le matos informatique pour utiliser les enceintes de monitoring. Pour ça un petit ampli transistors fera bien le job.

Les modèles que tu proposes peuvent tous fonctionner sur piles : est-ce un critère important pour toi ?

Ces mini-amplis sont pratiques, mais la qualité du son est souvent assez moyenne : la taille des HP ne permet pas une bonne restitution des graves. Si je devais choisir, j'irais vers les modèles les plus récents (Boss Katana mini, Nux Mightylite...) mais après les avoir testés et comparés.

Si tu n'as pas besoin des piles, alors un petit ampli transistors (et éventuellement à modélisations) sera plus intéressant pour la qualité du son. (Voir chez Blackstar, Mooer, Fender, etc. mais on atteint la limite de ton budget en neuf). Si c'était pour moi, j'irais vers les Vox hybrides (AV15 ou VT20X), un peu plus cher mais trouvable en occase.

Enfin, si tu aimes bien les sons de BiasFX, alors leur nouvel ampli SPARK pourrait te plaire aussi. Mais c'est bien plus cher et il n'est pas encore vraiment distribué...
3
Salut,

Ton budget est vraiment limité, tu n'as pas la possibilité d'attendre quelque temps pour l'augmenter un peu?
Comme tu as déjà ce qu'il faut sur PC, je pense que l'achat d'enceintes de monitoring est plus simple pour toi. Comme ton pote t'en propose, tu peux même lui demander de tester avant pour voir le rendu.

Je ne connais pas ces ampli mais je ne suis pas sur que le rendu soit vraiment top, même comparé à ce que tu as en ce moment au casque.
Comme pour les enceintes, le mieux est de pouvoir tester si tu as un magasin vers chez toi.