Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha thr10 ou Vox vt40x ou autre?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha thr10 ou Vox vt40x ou autre?
Bonjour à tous,
Cela doit faire 6-7 ans que je fais de la guitare classique et il y a 6 mois je me suis mis à l’électrique. J'ai acheté d'occasion et ensemble une fender stratocaster fabriqué au Mexique (pas une américaine) avec un ampli randall NB15. J'aimerais beaucoup acheter un nouvel ampli à moins de 300 euros, plutôt modélisateur d’ampli et en combo (lampe et transistor). C'est pourquoi j'hésite entre le vt40x et thr10. Je joue principalement du rock, hard rock, un peu de metal et jazz (AC/DC, Red Hot Chili Peppers, Metallica, Nirvana, Gun's and roses etc...).
J'attends vos réponses avec impatience, j’espère qu'il n'y pas trop de fautes d'orthographes et que j'ai suffisamment détaillé.
2
Bonjour,

Tu cherches donc un ampli polyvalent, mais tu ne dis pas si c'est pour jouer seul chez toi ou pour répéter en groupe ?
Dans le premier cas, le Thr10 sera très bien.
Dans le second cas, le Vox sera plus adapté, avec un pédalier en plus pour le contrôler (VFS5).
3
Pour l'instant, je joue plutôt seul dans ma chambre mais j'envisage peut-être de jouer avec un batteur de temps en temps... J'ai peur que le Vox soit trop lourd à transporter et que je me perde dans toutes les différentes fonctionnalités. De plus, je préfère le design du Yamaha mais il est plus cher.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 10:06:37 ]

4
Enfaite, je n'ai jamais été doué pour faire des choix et je n'ai pas la connaissance suffisante pour déterminer lequel est le mieux pour moi... Un autre ampli qui me tente c'est le Line 6 spider IV ou V.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 13:30:03 ]

5
Pour une version plus simple que le Vox VT40X, tu as le Vox AV30, qui reste suffisamment puissant pour jouer avec un batteur (pas trop énervé). J'ai son grand frère AV60 que j'avais préféré au Boss Katana.
Pour le poids, c'est à peu près 10kg : ça reste donc très transportable.

Si tu as peur de te perdre dans les différentes fonctionnalités, alors évite Line6. Mais le VT40X ou le Boss Katana restent quand même assez simples à utiliser.
Pour du "encore plus simple", tu peux regarder du côté des amplis "à l'ancienne", sans une foultitude de voicings ou d'effets, comme le Orange Crush 35 RT, ou encore le Peavey Envoy 110.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 17:55:34 ]

6
D'accord, très bien je vais me renseigner sur tout ces ampli et je vais devoir me décider. J'ai vraiment peur d'acheter un ampli moins bien qu'un notre moins cher... Mais vous avez l'air de me dire que tous ces amplis évoqués dans la discussion sont des "valeurs sures". Juste, dernière question, le meilleur rapport qualité/prix entre tous ces amplis ce serait lequel?
Merci beaucoup à vous,
Math.
7
Et le plus polyvalent aussi s'il vous plait.
Encore merci!
8
Le plus polyvalent, c'est aussi un ampli où tu auras "peur de te perdre dans les différentes fonctionnalités"... Genre Line6, Fender Mustang, voire Katana ou Vox VTX.
Le meilleur rapport qualité-prix dépend de ce que tu en attend, donc tant que tu n'es pas fixé sur un type d'ampli plus précis, on ne peut pas te répondre.

Si c'était pour moi, en imaginant que je débute la guitare électrique, je prendrais sans doute le Boss Katana 50 ou le Vox VT40X, car :
  • Ils sont polyvalents
  • J'aurais envie de tester des modèles d'ampli et des effets différents
  • Je n'aurais pas envie d'être limité à jouer dans mon salon avec le Thr
  • J'aime bien bidouiller un peu mais je ne souhaite pas non plus une usine à gaz comme le Line6 ou le Mustang
9
Merci beaucoup, je pense que je vais prendre le VT40x mais demain je vais quand même aller essayer le thr10.
10
J'ai un gros problème c'est que dans le fond je sais que le Vox est mieux mais le design et la legereté du yamaha veut prendre le dessus mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
JE vous remercie encore pour tout le temps donner à répondre à mes questions.