Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuateur ou sim cab ? HELP !

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Atténuateur ou sim cab ? HELP !
Salut à tous !

C'est probablement mon premier post depuis +-10 ans sur ce forum, donc soyez indulgents :)

Voilà la situation : Je dispose d'un Orange OR120 depuis de nombreuses années, ampli que je n'ai plus poussé à fond depuis que je ne joue plus sur scène. Je joue chez moi mais je suis désormais papa et même jouer "à faible volume" est parfois problématique (pas après 20h30 du coup...). Du coup, je cherche une solution idéale pour
1) Profiter de mon ampli à (vraiment) faible volume
2) Idéalement, profiter de mon ampli au casque
3) Sans devoir vendre un rein, de préférence.

Quelles sont les meilleures solutions (ou le meilleur rapport qualité/prix) aujourd'hui ? Sachant que je n'ai pas non plus envie de passer systématiquement par un ordinateur (sauf si c'est la seule solution...). J'ai entendu parler du Torpedo Captor X ? J'ai aussi vu l'Universal Audio OX (mais qui est hors de prix...) qui a l'air d'être vraiment le must du must... Des avis ? D'autres solutions ?

Merci de votre aide !

Link
Le but de la vie est manqué.
2
Tout dépend si tu souhaites utiliser ta tête ou pas. Si oui, je dirais atténuateur (mais de qualité) et sinon, pour jouer au casque, un bête POD fera sans doute aussi bien voire mieux pour 5 fois moins cher qu'un bon atténuateur.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Hello !

Merci de ta réponse. Eh bien, l'idéal est de profiter de ma tête OR120 et éventuellement de mon bugera V5 (qui sonne très bien sur un 2x10" en Jensen, en fait). J'ai jamais été un fan de modélisation, même si ça fait quelques années (peut-être bien 10 ans) que j'ai rien essayé dans le style, c'est vrai. J'ai bien essayé la sortie casque du Bugera mais elle est totalement inutilisable - son plat, aucune dynamique, aucun crunch acceptable. :((

L'idée est de trouver un outil qui pourrait me permettre de jouer au casque en profitant de la sonorité de mes deux amplis. Sachant que jouer au casque devrait représenter au moins 50% de mon temps de jeu, je trouverais ça dommage de passer mon temps sur un POD alors que j'ai deux amplis qui me conviennent, à disposition.

Mon idéal absolu serait de pouvoir avoir le son de mes amplis et de mon pedalboard sur un casque. Je pense donc qu'il me faudrait une "loadbox" et un simulateur de HP, si je ne m'abuse [???]. Mais j'avoue être totalement perdu avec l'ensemble du matos existant aujourd'hui... (malgré avoir déjà passé du temps à lire le forum ces dernières semaines).

[EDIT : Je me rends compte que j'ai encore dans mes tiroirs une interface Steinberg UR22... Bien que ce ne soit pas vraiment mon choix idéal, j'imagine que passer par cette interface pourrait me permettre de faciliter ma tâche ? Du genre, acheter un dispositif type loadbox et passer par l'UR22 et ressortir en casque ensuite ? Ou je raconte n'importe quoi ?]

Si les réponses se trouvent ailleurs sur le forum, je suis preneur... :bravo:

Link
Le but de la vie est manqué.

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 11:37:35 ]

4
Salut !

Il existe des loadbox qui possèdent une sortie casque + simu d'hp avec 1 ou 2 voicing différent.
J'ai un atténuateur Koch, et c'est son cas.
100% d'atténuation donc pas de baffle branché, une sortie casque et voicing 1*12 ou 4*12, avec également un switch pour simulation du micro centré ou décentré, ce qui 4 possibilités de voicing différents.

Edit : par contre il faut prévoir un 9v-12v pour faire tourner le ventilo sur ce produit, car ça chauffe dur sinon.

Il existe sans doute d'autres produits.

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 11:57:26 ]

5
J'ai le Koch, je ne l'ai jamais trop vu chauffer....

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
C'est vrai, moi aussi du temps où je l'utilisais j'estimais que ça allait comme ça et je ne branchais pas le ventilo.
Je ne l'utilise plus depuis un an mais je le garde, car il n'est pas exclu qu'il me resserve un jour.