Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les incontournables de Pigalle

• 62 réponses
  • 16 participants
  • 6 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les incontournables de Pigalle
Passant une semaine à Paris à la fin du mois d'octobre, j'ai l'intention d'aller faire un petit tour dans les nombreux magasins de musique de Pigalle.
J'aimerais donc savoir quels sont les magasins que vous me conseillez sachant que:
- j'ai bien envie d'essayer de l'ampli haut de gamme,
- ça fait une éternité que je n'ai pas touché une Gibson et une Fender US (Tele et LP Custom en tête),
- que j'aimerais bien tester de la Taylor et de la Martin de haut vol,
- que j'aime pas avoir l'impression de déranger donc vendeurs sympas et serviables exigés :mrg:

Merci :clin:

PS: si quelques AFiens prévoient une virée à Pigalle lors de cette période, on pourrait se la faire ensemble... :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok :mdr:

P'tain, à Pigalle avec paco volume, un des plus grands bandits d'AF, ça doit faire bizarre... :mrg:
22
Tcheck :mrg:

je confirme ce qui a été dit
Eviter absolument le Samedi car là les vendeurs sont speedés (enfin ils bossent un peu quoi :mrg: )donc énervés donc tu essayes pas le matos...et tu te rabat sur les putes !
Finalement c un bon plan le Samedi ensuite on se fini trankillos au Moulin Rouge ... à cause de tes cheveux évidement :ptdr:

Sinon à Pigalle y a aussi des salles de concert et des théatres... Notament le Théatre de Dix Heures où la comédie Big Buzz sera jouée ce vendredi ;)
Pourquoi je vous parles de ca ??? Pour faire de la pub a ma petite soeure qui joue dedans :mrg:

ALLEZ VOIR BIG BUZZ
23
Milonga la dernière fois que j'y suis allé :
les vendeurs : au final je me suis dit que ceux de pigalle et total-music était pas les plus désagréables que l'on puisse trouver
qu'à pigalle tu avais la chance d'avoir 1 peu + de choix (j'avais meme pas trouvé d'adaptateur 6.35/3.5)
Que l'Allemagne a vraiment des tarifs interressants ...

-= Rack Addiction =-

24
Milonga moi j'ai trouvé ca très très moyen, magasin immense mais très vide :| (milonga villebon) vendeur incompétant (pour dire j'en connai plus qu'eux avec mes modestes connaissances :| ) les prix sont horriblement haut, enfin tout mauvais quoi...
25
Ouai je sais pour milango. Mais moi ça m'éclate le concept. Hop tu choppes une guitare, tu joues. Exit le vendeur, tu testes ce que tu veux à la volée. Batterie etc....Après de là à acheter.
26
Oué enfin la dernière fois que j'y suis allé, le modèle haut de gamme était une lp studio :/
si c'est pour essayer des grattes de la banez ou epi bas de gammes, merci bien, je sais ce qu'elles valent

-= Rack Addiction =-

27
Je te parlais pas que des grattes mecs. Je disais juste que je connais pas encore un magasin où tu peux essayer une batterie, une guitare, les amplis à modélisation, un synthé, des mics, des percus africaines, des enceintes et autres dans la foulée.

Maintenant OK. Je vais dire comme tout le monde ça sera plus simple : Milonga c'est de la merde :mdr:.
28

Hors sujet : Klawn si t'a besoin d'un hébergement quand tu viens a Paris moi je suis Ok :)

29
Le milonga de Sainte geneviève ( pas loin de celui de Palaiseau ) est...tout vide - peu de guitares , peu d'amplis , idem pour les synthés idem pour le homestud , mais c'est vrai que c'est grand..bon mais c'est pas là que tu vas .

l'ampli à lampes n'est qu'un revendeur qui sous-traite beaucoup de ses réparations à V.H.M. ( rue Houdon , de l'autre côté du boulebard )

je sais pas qui a repris celui qui faisait l'angle ( backstage auparavant ? ) mais j'espère pour toi que les vendeurs sont moins maladroit : 1 lespaul en p90 par terre + une tête d'ampli qui tombe de 2 metres de haut et qui frôle ma petite clavicule :8O:

à ne pas rater :

- le guitarium ( les traces de bave sont de moi... )
- oldies guitar

ne pas commencer par ces magasins : les autres te paraitront :??:
30
Yeah, tout plein d'infos... :mrg:
Merci à tous.

Hors sujet : Dash, je suis hébergé avec ma mère chez des amis à elle, pas de problème pour cette fois mais merci beaucoup :clin:
Par contre, si ça te dit de faire une virée à Pigalle quand je serai là... :D: