Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Neuf ou d’occasion

• 44 réponses
  • 35 participants
  • 2 949 vues
  • 284 followers
285 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/10/21
1 Posté le le 01/10/2021 à 11:00 Sondage Clos
Achetez-vous votre matériel de musique neuf ou d'occasion ?
  • 1 d’occasion (223 - 78%)
  • 2 neuf (125 - 44%)
Sondage réalisé du 01/10/2021 au 14/10/2021 - 285 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Neuf ou d’occasion
3699.jpg
Depuis toujours, des boutiques proposent du matériel de musique (matériel audio et instruments de musique) d'occasion. Même votre site bleu préféré comporte une importante section qui regroupe de nombreuses annonces de matériel d'occasion. Faisons le point sur vos habitudes d'achat.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de props :

Et le chat de Schrödinger, alors, il est vivant ou il est mort ?

Mais sérieux, AF, le sondage non-sens...

En fait c'était une erreur cette question de Schrödinger. Concernant les chats, c'est "est-il dedans ou dehors ?"

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

12
Il manque surement la case 'ça dépend', mais il y a quand même une catégorie de personnes qui achète que de l'occase(dont moi), et une autre qui a beaucoup de mal a faire confiance à l'occase. Je viens de lire sur FB en commentaire du post AF sur cet article: 'autant une interface audio ou un processeur d'effet neuf c'est moins de galères potentielles'. Et bien on peut en débattre, et je ne suis pas d'accord pour le coup.
Mais bon, c'est évidement pas l'article/sondage le plus intéressant de AF...
13
Citation :
Les 2 mon capitaine !
Forcément ... Evidemment... Naturellement... !!
Mais je rejoins l'avis de Will Zégal. A quoi bon ce type de sondage ??!!

#Metoo :-):clin:
14
Il manque l'option DIY
15
Citation de doc :
Il manque surement la case 'ça dépend', mais il y a quand même une catégorie de personnes qui achète que de l'occase(dont moi), et une autre qui a beaucoup de mal a faire confiance à l'occase. Je viens de lire sur FB en commentaire du post AF sur cet article: 'autant une interface audio ou un processeur d'effet neuf c'est moins de galères potentielles'. Et bien on peut en débattre, et je ne suis pas d'accord pour le coup.
Mais bon, c'est évidement pas l'article/sondage le plus intéressant de AF...

moi c'est bcp d'occaz, mais par exemple jamais pour ce qui est du micro chant... ça me donnerait le sentiment d'acheter une brosse à dents d'occasion...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 17:18:41 ]

16
J'essaye d'acheter du neuf d'occase et du vieux neuf mais c'est pas si simple !:oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17
Les deux mon capitaine : plutôt neuf tant qu'il y a peu d'écarts avec l'occas', sur un produit trop récent, sur un budget que je peux y consacrer, sur une promo...
18
C'est dans ces moments là qu'on voit que créer des sondages, c'est un métier...
Question mal formulée, il fallait demander "achetez vous le plus souvent votre matériel...

Ou alors ajouter un item "les deux".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Moi j'achète mes guitares neuves, mais mes cordes, mes médiators et mes piles d'occase...
Tant qu'à faire dans le nawak...:clin:

...non, rien....

20
Tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ? :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.