réactions au dossier Quand achetez-vous votre matériel audio ?
- 56 réponses
- 30 participants
- 3 189 vues
- 272 followers
276 vote(s)
5 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 25/11/21
1 Posté le le 12/11/2021 à 11:00
Sondage Clos
À quel moment achetez-vous votre matériel audio (hors logiciel) ?
- 1 dès que j'en ai besoin (168 - 61%)
- 2 dès que je peux faire une affaire sur le marché de l'occasion (124 - 45%)
- 3 lors des promotions (black friday, soldes ...) (73 - 26%)
- 4 à noël (9 - 3%)
- 5 à la rentrée (2 - 1%)
Hushman
6312
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2021 à 11:00:01Quand achetez-vous votre matériel audio ?
Nous sommes tous très différents quand il s'agit d'habitudes d'achat en termes de matériel audio. Certains guettent toutes les promotions des constructeurs alors que d'autres achètent quand le besoin se fait sentir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
11 Posté le 12/11/2021 à 20:26:59
C'est de plus en plus commercial audiofanzine, ca vire au ridicule. Un site qui sert a promouvoir ozone sous couvert de fausses leçons de mastering (2 min pour apprendre le mastering, de qui on se fout la?); les matinales ou je ne sais quoi pour promouvoir toutes les nouvelles sorties des plugs et autre gadgets plastoc pour se faire croire qu'on a un studio chez soi (revendu quelques mois apres parce qu'on est pas serieux, qu'on tourne en rond; qu'on est juste un pigeon consommateur)... Une section black friday pour pousser à la consommation de plugs plutot pas mauvais; mais qui feraient bien d'arreter leur delire "start up business plan" pour rendre les gens accrocs et decider de ce qu'ils veulent qu'on achète quand ils veulent qu'on achète (promo qui soit dit en passant révèle le vrai prix des plugs hein.... -90% chez waves et black friday, même pas arrivé!!!).
Les commentaires qui soulignent tout ça sont de plus en plus nombreux, mais vous y allez à fond.
Audiofanzine, c'était pas censé être une zone d'échange d'expérience, dédié au materiel son?? Vous partez où là?? Vous cherchez une croissance exponentielle??? Allez acheter des actions tesla et facebook, ca ira plus vite hein....
Les commentaires qui soulignent tout ça sont de plus en plus nombreux, mais vous y allez à fond.
Audiofanzine, c'était pas censé être une zone d'échange d'expérience, dédié au materiel son?? Vous partez où là?? Vous cherchez une croissance exponentielle??? Allez acheter des actions tesla et facebook, ca ira plus vite hein....
Snowfall
1585
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 12/11/2021 à 20:35:39
Pour les guitares j'utilise des Harley Benton, donc difficile de faire mieux niveau prix et encore je regarde de plus en plus les B stocks...
Bon faut accepter certaines choses m'enfin, je joue des choses basiques donc leurs guitares sont plus que suffisantes pour mes besoins.
Bon faut accepter certaines choses m'enfin, je joue des choses basiques donc leurs guitares sont plus que suffisantes pour mes besoins.
IPM
8731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/11/2021 à 20:47:47
Citation de impératricesissi :
Citation de ___ :Le black friday me donne surtout l’impression d’être pris pour un pigeon tout le reste de l’annee.
Je trouve cela un peu exagéré. Dans un logiciel il n'y à que le coût de développement donc forcément les remises peuvent être très marqués mais ce n'est pas obligatoirement parce qu'on prends les clients pour de pigeons.
Pour certains professionnels le prix d'un logiciels dont il ont réellement besoin ne va pas être significatif par rapport à leur chiffre d'affaire et il ne vont pas attendre. Pour des "amateurs" comme moi (je suis musicien pro mais de scène. Je compose pour le plaisir) nous pouvons attendre une baisse des prix et d'autant plus lorsqu'il s'agit de mise à jour qui ne sont pas de l'ordre du "game changing". Pour le vendeur ça permet aussi de toucher des acheteurs qui n'aurait pas franchit le pas autrement.
Après, évidement que la manière d'acheter dépends de la situation. Si c'est quelque chose dont on à très besoin ou très envie ou quelque chose de plus "dispensable" le comportement ne sera pas le même. Ce sondage venant un peu avant le Black Friday je l’interprète dans le sens des offres disponibles à ce moment là. Soit des offres logiciels.
Exemple je n’ai que de l’UAD , ce qui en soit n’´est pas un bon exemple mais quand UAD te propose un soft tous les deux mois en promotion exceptionnelle avec minimum 30 40 50 % on se demande réellement quel est le vrai prix. Et tu te dis … je n’achète pas hors de ces périodes sinon je me fais avoir
Pour avoir développer pas mal de trucs en finance de marche , je me dis que le vrai prix est celui en solde et pas le prix catalogue.
iktomi
14894
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 12/11/2021 à 21:02:11
Pour ma part j'achète quand j'ai finis une plus ou moins longue gestation sur un appareil donné (entre plusieurs mois et plusieurs années), et que j'ai (presque en général), les sioux. A ce moment ça part comme un pet. (et c'est quasi toujours du neuf car quand j'achète c'est dans l'optique de garder à vie, et je ne suis pas assez calé pour déceler des vices, pannes ou mauvais soins)
Donc aucune réponse ne me correspond
Sinon j'ai bien aimé le "matériel (hors logiciel)".
Donc aucune réponse ne me correspond
Sinon j'ai bien aimé le "matériel (hors logiciel)".
[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 21:04:21 ]
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 12/11/2021 à 22:56:22
Il manque aussi la case "quand j'ai besoin de combler un manque affectif"
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/11/2021 à 00:41:24
L'occasion fait le larron. Une bonne affaire qui se profile en solde ou en occaz, "tiens ça serait pas mal ça" ou bien "ah ouais j'en voulais un mais c'était trop cher, enfin il sera mien !!!".
Mais d'une façon générale j'essaie de faire le max avec le peu que j'ai, comme ça je culpabilise moins au moment d'en changer.
Par exemple là, ça va être une paire de moniteurs, parce que le 2.1 Altec Lansing multimédia de 20ans là, je pense que je l'ai suffisamment saigné pour me faire plaisir.
Mais d'une façon générale j'essaie de faire le max avec le peu que j'ai, comme ça je culpabilise moins au moment d'en changer.
Par exemple là, ça va être une paire de moniteurs, parce que le 2.1 Altec Lansing multimédia de 20ans là, je pense que je l'ai suffisamment saigné pour me faire plaisir.
Anonyme
17 Posté le 13/11/2021 à 01:18:59
Ce sondage est vraiment nul. Erreur de ligne éditoriale ? Même les réponses potentielles sont sans intérêt.
Quand j'en ai envie...
Quand j'ai assez mis de côté...
Quand j'en ai envie...
Quand j'ai assez mis de côté...
Snowfall
1585
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 13/11/2021 à 02:48:33
Citation de musicaddikt :
C'est de plus en plus commercial audiofanzine, ca vire au ridicule. Un site qui sert a promouvoir ozone sous couvert de fausses leçons de mastering (2 min pour apprendre le mastering, de qui on se fout la?); les matinales ou je ne sais quoi pour promouvoir toutes les nouvelles sorties des plugs et autre gadgets plastoc pour se faire croire qu'on a un studio chez soi (revendu quelques mois apres parce qu'on est pas serieux, qu'on tourne en rond; qu'on est juste un pigeon consommateur)... Une section black friday pour pousser à la consommation de plugs plutot pas mauvais; mais qui feraient bien d'arreter leur delire "start up business plan" pour rendre les gens accrocs et decider de ce qu'ils veulent qu'on achète quand ils veulent qu'on achète (promo qui soit dit en passant révèle le vrai prix des plugs hein.... -90% chez waves et black friday, même pas arrivé!!!).
Comme beaucoup je partage globalement cet avis, mais juste une chose néanmoins. Les vidéos s'intitulent "2 minutes pour comprendre", et non pas "2 minutes pour apprendre".
kp17
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 13/11/2021 à 03:05:33
Hushman le roi des sondages à 3 francs 6 sous...
milsabords
1362
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/11/2021 à 04:31:34
Moi je
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
- < Liste des sujets
- Charte