Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Epiphone contrefaçon ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Epiphone contrefaçon ?
Bonjour à tous.

Je traine souvent à CashExpress La Seyne-sur-Mer pour chiner au vol la bonne affaire (dans la limite de mes moyens, s'entend).

Je suis tombé sur une belle guitare, et comme celle que j'ai commence à donner des signes de fatigue, j'ai l'écume à la babine. Mais malgré quelque pages parcouru dans Gogole, je ne trouve pas le modèle exact. Serait-ce un assemblage ?

d52c14b69e0f48d1e1830ea2cb7ee475.jpg

La caisse ressemble à celle d'une Masterbilt Century Deluxe Round Hole, mais le pickguard n'est pas le bon.

Le manche me fait penser à celui de la Zenith, Masterbilt Century Collection ou la Zenith Classic, Masterbilt Century Collection, mais vu qu'elles n'ont pas de pickguard...

Sans compter que le prix me parait presque à ma portée, ce qui la rend très suspecte.:langue:

Si quelqu'un en pense quelque chose, je suis curieux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 23:13:15 ]

2
Vu les repères sur la touche, il semble bien que ce soit une Epiphone Zenith Masterbilt (comme celle là, ou encore celle-ci).

Pour le pickguard, il me semble (mais je peux me tromper) qu'Epiphone fournissait un pickguard que les utilisateurs pouvaient installer sur leur guitare. (A moins que ce ne soit un ajout, après l'achat, d'un pickguard du modèle "Deluxe")

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 23:43:55 ]

3
Tout s'explique. Merci beaucoup.

Et vu les prix en neuf (920 et 641.86 €) Le prix de CashExpress n'est pas déconnant pour de l'occasion en bon état. Donc un tiercé dans l'ordre et je poste sur "Crise de G.A.S." ! :mrg:

4
Et bien d après la photo
Pour moi il s agit d une Epiphone Zénith
Masterbilt
5
Donc juste masterbilt, pas century collection, c'est ça ?

6
Citation de Vibraphonik :
Vu les repères sur la touche, il semble bien que ce soit une Epiphone Zenith Masterbilt (comme celle là, ou encore celle-ci).

Pour le pickguard, il me semble (mais je peux me tromper) qu'Epiphone fournissait un pickguard que les utilisateurs pouvaient installer sur leur guitare. (A moins que ce ne soit un ajout, après l'achat, d'un pickguard du modèle "Deluxe")

Bien vu, apparemment c'était inclus mais non installé: https://www.chicagomusicexchange.com/products/epiphone-masterbilt-century-collection-zenith-round-21328 .

jeansouniev quand tu l'auras dans les mains, tu pourras confirmer le modèle en lisant l'étiquette ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci pour la confirmation Doc.

J'avais "lorgné" sur ces modèles à l'époque où je cherchais une guitare "jazz", mais sans franchir le pas d'en essayer une.

Tu nous diras comment elle sonne ?
8
Si elle est en bon état elle va partir rapidement .
Assures-toi que la table est bien droite.

Il faut aimer la sensation et la sonorité que donne ce type de cordier. Ce n'est pas pour moi.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 10:42:06 ]

9
Merci à tous.

Cela fait déjà quelques temps qu'elle est en boutique. Je vais aller demander la permission de l'essayer, mais j'ai des doutes sur sa jouabilité à mon faible niveau. Si c'est pour qu'elle prenne la poussière chez moi, autant la laisser à quelqu'un qui lui rendra justice. Et puis 400 balles après les 200 de mon "petit" cadeau de Noël (une batterie électrique), il y en a une qui va tordre le nez sévère. C'est qu'il faut les sortir les 1000 euros fuel du chauffage (ne tapez pas SVP, c'est une location. Pas le choix).

Je vous dirai si vous avez bon.

10
Oui il faut absolument l'essayer.

Un permission nécessaire ? Au canada la question en se poserait même pas