Il y aura des personnes qui vont bien maîtriser ça et expérimenter à voir et avec l'audio to midi avec Jam Origin ou une guitar midi par exemple ça peut donner des trucs de fou.
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 11:28:23 ]
Aubailly Frederique
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 13/05/2022 à 11:42:29
C'est vraiment très spécial quand meme et en plus super alléatoire.Le gars joue son médiator dans le vide et ok ça donne un son mais comment refaire le son à nouveau vu que les mouvements ne seront peut etre pas millimétrés.il faut vraiment super maitriser le truc ça va pas se faire tout seul .
J'envisage 2 prochains projets avec KickStarter :
-1. la greffe d'une main magnétique sur les guitaristes sound desaïnde-neers pour jouer de tous les trucs à cordes métalliques, sans les toucher ;
-2. un clavier midi sans clavier pour pouvoir jouer du clavier sans les mains et sans clavier tout en se disant "musicien" e-expressif modern...
J'ai fait passer les 2 projets très largement autour de moi.
2 types de réponses :
- A ce jour, seuls des patients de l'hôpital psychiatrique de Sainte Anne à Paris on répondu très très favorablement ;
- les patrons de certaines boîtes musicales m'ont répondu que faire de la musique sans instruments et sans les mains ça existait déjà et ça se nomme...
... le CD !
Johny Greenwood de Radiohead pour ne pas les citer faisait le même genre de sons sur les lives High&Dry à la fin des 90's. J'avais lu qu'il utilisait une pièce de monnaie toute simple mais sincèrement je n'ai jamais réussi à reproduire ce son... Et les passages sustain de ce gadget font exactement ça.
Intéressant, au moins ce n'est pas une énième disto ou comp.