Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2022 à 00:40:16Choix de guitare en dessous de 500e
Hello ,
Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare avec un budget de 500e grand max.
J'ai trouvé 3 guitares qui me plaisent mais je n'ai malheureusement que très peu de connaissances sur comment choisir une guitare fonction des matériaux, etc... (car j'habite dans un endroit où je ne peux faire que livrer et je ne peux pas tester en magasin).
Tu joues déjà je suppose ? Si oui, il faut que tu essaies les guitares. Les bois, tout ça, ça pèse peu par rapport au confort et à la connexion avec l'instrument. Désolé ne pas être plus constructif.
Bonne chance !
0
Berzin
24273
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/09/2022 à 08:47:18
Tu aurais beaucoup plus de choix en achetant au dessus de 500.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Achète un modèle de secondes mains dans ta région et qui te plaira en l'essayant. Suffit que le manche soit droit et la table ( le dessus ) plat, pas bombée.
A 500 euros et moins, il est parfaitement inutile de te préoccuper du bois et des matériaux en général.
Seul le confort du manche, l'équilibre de la guitare et la sonorité compte.
Ne pas pouvoir les essayer c'est jouer à la lotto . À toi de jouer
0
[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 10:35:26 ]
Berzin
24273
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/09/2022 à 10:26:33
Oui, à ce prix, mieux vaut se concentrer sur la qualité et oublier les décorations fastueuses...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier