Sujet de la discussionPosté le 05/11/2022 à 22:12:53squier classic vibe 50 telecaster ou vintage v52bs butterscotch
bonjour a tous, noël approche a grands pas, et je voudrais m'acheter une guitare style telecaster. je suis debutant (a peine un an de guitare), et j'hésite entre la squier classic vibe 50 et la vintage v52. même gamme de prix et elles ont l'air d'être a peu près de la même qualité mais j'aimerai avoir votre avis pour faire mon choix. merki d'avance pour vos réponses.
morpheus11
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/11/2022 à 13:26:42
salut,
quel guitare et amplis a tu déja ?
pour choisir le mieux est de les essayer le manche la sonorité et surtout essaye les sur ton amplis ...
la classic vibe se revendra mieux sur le long terme.
Je ne connais pas les "vintage" mais peu d'erreur possible avec la classic vibe (à essayer quand-même si neuve car apparemment certaines squier récentes manquent de contrôle qualité)
en occasion au prix de l'argus elle se revendra sans problème au même prix, ça compte quand on n'est pas sûr de ce qu'on veut
autre option: G&L ASAT tribute classic, quasiment même gamme de prix en occasion et qualité+++ (mais micros qui sonnent un peu différents)