Sujet de la discussionPosté le 28/11/2022 à 18:46:55Bruit de popping des pédales dans la boucle d'effets.
Bonjour, je crée ce topic car après maintes recherches via moteurs de recherches et sur youtube je n'ai pas réellement trouvé de réponse pertinente.
Voila mon problème, j'ai un combo Orange Crush 35RT qui sonne vraiment bien, cependant j'ai racheté quelques pédales d'effets progressivement au fil des ans, j'ai récemment acheté un delay analogique TC Electronic Brucket Brigade que j'ai branché dans la boucle d'effets avec le chorus et lors de l'activation/désactivation de ces pédales j’entends un son de pop très bruyant, dérangeant. J'ai donc essayé de brancher ces pédales en direct dans l'input de l'ampli et là il n'y a aucun bruit à l'activation/désactivation des pédales.
Une idée d'où cela pourrait provenir ? La seule piste que j'ai découvert est de peut-être faire l’acquisition d'un buffer mais je n'ai pas bien compris l'intérêt d'en utiliser un et je ne suis pas sur que cela serait vraiment utile dans mon cas.
Sinon j'en profite pour ajouter que lors de mes tests de branchements, l'ampli à déconné sans raisons vu que j'ai pris les précautions nécessaire de tout éteindre avant d’effectuer les rebranchements, le volume général des 2 canaux est devenu quasiment inaudible, obligé de pousser les potards au max pour entendre quelque chose, en plus d'avoir un son vraiment très mauvais surtout sur le canal high gain, le grain est comme cassé, cartonné, les EQ ne servent plus à rien, bref j'ai donc renvoyé l'ampli qui était toujours sous garantie et je suis dans l'attente d'un diagnostic de la part du revendeur.
CoreLifer
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 28/11/2022 à 19:39:05
Je rajoute qu'après recherche supplémentaire sur le site officiel de Orange la boucle d'effet de mon ampli est mentionnée comme Buffered, donc la seule solution que j'ai trouvé qui est d'utiliser un Buffer indépendant dans la boucle n'a pas lieu d'être...
Si une âme charitable passe sur ce topic, je la remercie d'avance pour son aide éventuelle.