Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel multi effet guitare serait le plus approprié à une utilisation studio uniquement ?
Salut à tous,

Je suis producteur de musique, music producer comme on dit et j'aimerais trouver un multi-effet pas trop compliqué pour venir en complément d'amplitube et autres plugins pour Logic. J'ai aussi plusieurs amplis hardware, beaucoup de pédales haut de gamme dont je ne me sers pratiquement jamais, faute de temps et je dois l'avouer, par fainéantise ! le temps de placer les micros etc... j'ai déjà oublié l'idée qui m'a fait enregistrer :mdr: Y a t-il un boitier type kemper en moins usine à gaz ? Il faut que ça couvre tous les styles, funk, rock etc. Merci !
2
Personne n'utilise de simulateur/FX guitare hardware pour produire de la musique ? Cela dit les plugins Neural DSP sont vraiment cool ! le Gojira, même pour d'autre styles est super, le Cory Wong et Soldano aussi !
3
Désolé d'insister, les pros de la guitare quel simulateur d'amplis/multi effet me conseillez vous pour le studio. Je dois réaliser toutes sortes de prods. Vintage, modernes, vraiment tout styles ... merci !
4
Neural DSP des IR de chez Yorkaudio, je ne comprends pas l’intérêt d’investir dans autre chose que du VST / IR dans ton cas.
5
Citation de HurluberluLeVrai :
Neural DSP des IR de chez Yorkaudio, je ne comprends pas l’intérêt d’investir dans autre chose que du VST / IR dans ton cas.
Je me disais que j'aurais plus de presets sous la main (avec un bouton réel) et de meilleure qualité qu'avec les plugins. Et aussi que je gagnerais du temps. Mais c'est peut-être aussi bien les plugins. Les IR de Yorkaudio, tu les utilises avec quel plugin de convolution ?
6
Pour répondre à ta question : Les multieffets sont souvent numériques, donc en soi si tu bosses avec du in the box, tu n'auras pas forcément une meilleure qualité en faisant en plus 2 conversions, D/A puis A/D, sauf à avoir un mutieffet qui a des entrées numériques.

Bon à savoir : le Line6 Helix existe en version plugin par exemple, en plus de ses version Hardware. Pour ce qui est des effets, j'en suis satisfait, d'autant qu'il continue d'évoluer.

Sinon je te conseille le français de chez Blue Cat Audio qui a un multieffet très puissant pour guitar, l'Axiom : https://www.bluecataudio.com/Products/Product_Axiom/ amha le meilleur compromis entre la qualité, la puissance et la simplicité.

en hardware, on trouve très peu de racks de nos jours, et si en plus c'est pour éviter l'usine à gaz, ça va devenir compliqué. fuis tout ce qui est fractal audio, si tu trouves déjà le kemper compliqué ;)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 10:26:01 ]

7
Citation de Doomfred :
Pour répondre à ta question : Les multieffets sont souvent numériques, donc en soi si tu bosses avec du in the box, tu n'auras pas forcément une meilleure qualité en faisant en plus 2 conversions, D/A puis A/D, sauf à avoir un mutieffet qui a des entrées numériques.

Bon à savoir : le Line6 Helix existe en version plugin par exemple, en plus de ses version Hardware. Pour ce qui est des effets, j'en suis satisfait, d'autant qu'il continue d'évoluer.

Sinon je te conseille le français de chez Blue Cat Audio qui a un multieffet très puissant pour guitar, l'Axiom : https://www.bluecataudio.com/Products/Product_Axiom/ amha le meilleur compromis entre la qualité, la puissance et la simplicité.

en hardware, on trouve très peu de racks de nos jours, et si en plus c'est pour éviter l'usine à gaz, ça va devenir compliqué. fuis tout ce qui est fractal audio, si tu trouves déjà le kemper compliqué ;)



Merci pour ta réponse, la qualité de conversion ça ne me pose aucun problème, j'ai toujours bossé en 44,1/24bits. Quand je parle de qualité je parle de celle du son des presets et des effets. Est-ce qu'ils sont meilleurs avec du hardware numérique ou on obtient la même chose dans l'ordi avec des plugins ? J'ai pas forcément besoin d'un rack, ça peut être une un pédalier ou une box à poser sur le bureau. Ce que je sais c'est rien ne remplace d'enregistrer des amplis avec une chaine de pédale et de bons micros, mais ça prend beaucoup plus de temps ! Je vais regarder l'Axiom et le Helix, merci !